Retour à la liste des sujets

Cuisson

four De Dietrich ne chauffe plus

créé le 23/11/2010 à 17:51

Bonjour,
Mon four MP 3120 ne chauffe plus: jusqu'à présent c'était un problème de klixon, je l'ai fait tester il marche. J'ai changé la carte puissance il y a moins d'un an. Il y a 2 ans j'avais changé une 1ere fois le klixon. Celui-ci semble être mort j'ai donc remis l'ancien (qui en fait fonctionne), cela a tenu 10 jours et à nouveau même problème de chauffe,bien que le klixon soit enclenché. La sonde avait été changée aussi; je vois à la lecture des forums que ce pb est récurrent. Merci pour votre aide éventuelle sur une autre cause de panne.

le 24/11/2010 à 13:22

Bonjour,
Mon four remarche, mais le pb va recommencer certainement: donc il faudrait savoir quelle est la cause qui fait disjoncter le klixon; si quelqu'un a une petite idée, j'en serai ravie, car j'aime bcp ce four et je serais désolée de m'en séparer alors que tout fonctionne normalement quand il marche!!!

le 24/11/2010 à 17:25

Bonjour,
Le klixon se désarme suite à une surchauffe. Voyez si le ventilateur est correctement actionné en fonctionnement.
Cordialement.

le 24/11/2010 à 18:55

Bonjour et merci pour votre réponse: malheureusement le ventilateur fonctionne normalement en utilisation, l'encastrement du four est aéré au dessus par contre il est posé directement dans le meuble , d'où peut provenir la surchauffe?la dernière cuisson qui a désarmé le klixon a duré 1/2h à 180° et s'est arrêtée normalement.
Cordialement. géjane

le 24/11/2010 à 20:05

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu dans vous cas. Une dérive de la valeur de la sonde de température qui coupe la ventilation trop tôt, ou une mauvaise interprétation de l'électronique.
Il est aussi possible que la sécurité thermique soit hs, et déclenche inopinément.
Cdt

le 24/11/2010 à 20:25

Bonsoir,
Ce que vous appelez la sécurité thermique est-ce le klixon? Car effectivement c'est celui d'origine que j'ai remis car le vendeur de la clinique ménager m'a dit qu'il fonctionnait(ce qui s'est avéré exact). En tous cas merci bcp de vos réponses. Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter