Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four scholtes FX66.1

créé le 19/11/2010 à 16:45

Bonjour,
suite à l'orage, mon four FX66.1 ne fonctionne plus.
Lorsque je le branche, il s'allumme(tous les voyants allumés, cadran horloge éteint), rien ne s'affiche, aucuns codes panne, il fait 3 bips puis 2 secondes sans bruit puis 1 bip.
Pouvez vous me dire par où commencer ?
merci d'avance

le 19/11/2010 à 20:04

Bonjour,
Votre appareil présente tous les symptômes d'une électronique HS...
Cdt

le 19/11/2010 à 23:28

Merci pour votre réponse.
Dois-je envisager de changer toute l'electronique ou seulement le module electronique ?

le 20/11/2010 à 10:44

Le module électronique de puissance suffira.
Cdt

le 04/12/2010 à 16:40

Bonjour,

J'ai un four scholtès FX 66.I . L'affichage, bien que lumineux est muet (écran bleu fixe). Toutes les autres fonctionnalités du four fonctionnent correctement mais à l'aveugle.
Lorsqu'on tourne les boutons, les voyants lumineux se déplacent sur les pictogrammes, seul l'écran central reste muet. Qu'y a-t-il de cassé ? Quelle pièce serait à changer, quelle est sa disponibilité et son prix ?

le 15/12/2010 à 20:04

Bonsoir,
J'ai changé sur le Four FX66.1, le module electronique de puissance, il n'y a malheureusemlent aucun changement aux disfonctionnement du four. j'ai aussi changé l'EEprom. y-a-t-il une autre carte electronique qui gère le fonctionnement du four ? la carte affichage ?
Par avance merci

le 15/12/2010 à 21:23

Il ne reste plus que cette carte à incriminer. Votre appareil fonctionne-t'il avec cette nouvelle carte.
Cdt

le 15/12/2010 à 22:14

L'appareil, réagit différament avec la nouvelle carte de puissance + EEprom.
L'affichage reste identique à avant mais avant le changement, le four se mettez en verouillage porte + ventilateur tourant alors que maintenant, il Bipe comme avant(4bips à la mise sous tension), la porte ne se verouille pas et la lumière s'allume ou s'eteint à chaque préssion sur le bouton de gauche (bouton rotatif).

le 16/12/2010 à 15:44

Pas de chauffe au lancement d'un programme ?
Cdt

le 10/10/2013 à 08:28

Bonjour

J'ai une panne four scholtes FX66.1.

tout s'allume (heure, programme ...), la ventilation fonctionne, le mode demo est enlevé et mon four ne chauffe pas.
Après la sélection d'un mode de cuisson, le préchauffage se met en route pendant quelques secondes puis après j'ai une série de Bip puis plus rien. la ventilation tourne, j'ai toujours l'heure et l'affichage mais le four ne chauffe pas

Merci de votre diagnostic et des éléments de résolution

le 12/10/2013 à 18:02

Bonjour
Tiens j'ai la même panne que vous! le four s'allume et la ventilation fonctionne mais pas de chauffe
Le four doit avoir 7ou 8 ans: Est il HS ou faut il le faire réparer??
Merci de votre aide

le 14/10/2013 à 08:46

Bonjour
Ne n'ai pas résolu mon pb ni encore trouvé de solution ...je pense quand même l'amener chez le réparateur ..A suivre

le 06/11/2013 à 12:57

Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes symptômes :
- mon four met un temps 3 fois plus long à chauffer en chaleur tournante.

En fait, il y a 3 résistances :
- Voute V (en haut)
- Ronde R (au fond du four)
- Sole S (en bas)

J'ai constaté (200 chaleur tournante) que V n'était pas alimentée, du coup seules R+S chauffent, ce qui explique le temps de chauffe long
En y regardant de plus près, c'est le relai qui est HS (il a bien le 12V mais ne commute pas)

Je vous invite à tester vos relais, en général c'est ce qui lâche en premier.
Autre cause possible, le thermostat (ou thermocouple) T300 qui coupe V et R si la T supérieur à 300 (il est fixé sur le fond du four, repère C019 de la vue éclatée, voir lien). On peut imaginer que sa température de seuil soit dégradée et déclenche par exemple à 50.

Pour tester V, vous pouvez aussi utiliser le programme GRILL, normalement seul V est alimentée, si le four ne chauffe pas c'est que V n'est pas alimentée.

J'ai commandé le relai... affaire à suivre.

Arnaud

PS : j'ai trouvé un site où on a la vue éclatée

le 22/02/2014 à 12:47

J'ai un message d'erreur qui s'affiche suite à une coupure d'électricité:
ER61
Savez-vous ce qu'il faut faire?

le 25/02/2014 à 14:12

j ai une erreur ER71
J AI APPELE SCHOLTES
M A CONSEILLE D ACHETER UN NOUVEAU FOUR
JE LUI DEMANDAIS A QUOI CORRESPONDAIT CETTE ERREUR MAIS PAS DE REPONSE?????????
QUELQU UN AURAIT IL LA REPONSE

le 08/03/2017 à 13:01

bonjour
une message d'erreur ER61 s'affiche sur mon four Scholtes FX 46.1
Que faut il faire pour résoudre ce problème ?
Merci

le 07/11/2017 à 09:11

Je possède un four scholtex FX66.1XA.lorsqu'on le met en marche le code EG61 s'affiche.L'appareil ne fonctionne pas.

le 22/10/2018 à 10:49

Bonjour, je viens d'acheter un four Scholtes FX66 1 XA 40€ et l’écran reste bleu sans aucune information. Le reste fonctionne. Avez vous une solution économique au vu du prix d'achat ? Merci par avance.

le 03/06/2021 à 17:46

le 3/06/2021
bonjour DAvid meme symptome sur FG 66 1XA vue qu'il n'y a plus de carte d'affichage ID N° 644211 dans le commerce;le faux contact se fait entre la limande de la carte et les cristaux liquides; sans heure les fonctions de programmation fonctionnent a part la correction de temperature et la duree de chauffage !!!! systeme D oblige
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter