créé le 14/11/2010 à 08:19
Lorsque je veux allumer mon four whirpool, le disjoncteur saute. Mon mari a regardé, ça ne vient pas du branchement, le problème vient du four.Cuisson
problème de four
le 14/11/2010 à 10:44
Bonjour,Sans doute un problème de résistance. Faites le même test en débranchant l'une après l'autre chaque résistance. Quand le disjoncteur ne saute plus, vous aurez trouvé la fautive.
Cdt
le 29/11/2010 à 10:56
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Cependant j'ai fait une erreur. Ce n'est pas le disjoncteur qui saute mais le différentiel dès que l'on enclenche le programmateur. Mon mari a mesuré les résistances avec son métrix. Tout est bon. De quoi cela peut-il venir d'autre ?le 29/11/2010 à 16:31
C'est bien ce que j'avais compris, les résistance doivent donc être mesurée debranchées, (sauf la terre), et mesurées entre chaque borne et la terre.Cdt
le 30/11/2010 à 16:00
Mon mari a mesuré chaque résistance. Il n'a remarqué aucune anomalie. Il voudrait savoir comment on peut tester un sélectionneur en sachant qu'il a 15 bornes de chaque côté. Sans schéma il ne peut pas le savoir. C'est un four whirlpool modèle AKP 442 type FSCP6 si ça peut vous aider. Merci.le 30/11/2010 à 17:05
Le sélecteur n'étant pas relié à la masse, il ne peut faire disjoncter, voyez les ventilateurs dorénavant. Nous parlons bien sûr du disjoncteur différentiel.Cdt
le 30/11/2010 à 19:20
Le ventilateur fonctionne correctement. La première position du sélecteur entraine le luminaire interne plus ventilateur. Dès que l'on veut aller plus loin et enclencher le programme four ventilé ou autre, c'est là que ça saute.Mon mari pour récapituler a vérifier toutes les résistances, le ventilateur, le bouton de sélection des programmes pour voir s'il n'était pas collé. Que peut-il faire d'autre avant d'acheter un nouveau four ? ça ne fait que 5 ans que nous l'avons.