Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème avec four SAUTER SFP 340

créé le 10/11/2010 à 14:38

Bonjour,
J'ai un four encastré SAUTER Type SFP340, depuis 6 ans environ.
Depuis quelques temps, il chauffe moins bien. Si je le programme pour 250° par exemple, le témoin de chauffe met un temps fou à afficher que la température est atteinte. J'ai l'impression que c'est la résistance du bas qui ne fonctionne plus ou mal, car pain et pâte (quiche, tarte) n'arrive plus à bien cuire,le dessus des plats gratinent normalement.
Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème avec son four ?
Peut-on changer la résistance du bas ?
Avant de transporter mon four chez un réparateur, j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

le 10/11/2010 à 17:18

Bonjour,

Une résistance est coupée ou fonctionne, si vous trouvez la bonne valeur a l'ohmetre (rubrique pieces detachee),orientez votre recherche sur le thermostat, sondes de temperatures cdt yvan

le 10/11/2010 à 18:22

En fait, je ne sais pas si le bas chauffe un peu ou pas du tout. Le four fonctionne mais le fond du plat n'est plus bien cuit. Je ne sais pas par quel moyen vérifier. Sur mes différents programme, il n'y a jamais que le bas, toujours bas et haut, ou bas et chaleur tournante... Je n'ai pas de thermomètre sonde pour vérifier la température. Mon thermomètre de cuisson va fondre si je le mets dans le four (entourage plastique en partie et tige métal) Je vais jeter un oeil sur le lien des pièces détachées.

le 10/11/2010 à 21:03

Bonjour,
Faites une mesure de tension (voltmètre) aux bornes de la résistance, et voyez le résultat.
Cdt

le 10/11/2010 à 21:57

Merci pour les réponses. Je vais donc essayer de trouver un voltmètre, pour faire une mesure de tension.
Par contre,je me suis documentée depuis mon 1er message : pour une résistance, soit elle marche, soit elle ne marche pas et la chaleur tournante ne compte pas, c'est juste un brassage de l'air, donc ça ne peut venir de la résistance du bas, car quand je met le programme juste chauffe par le bas + chaleur tournante, le four fonctionne, pas à la température demandée, mais chauffe quand même. Et en réfléchissant bien, le fond du plat n'est pas cuit par rapport au dessus, mais il y a l'épaisseur du plat en plus. Si j'ai bien tout compris, je fais donc fausse route en pensant que ça vient de la résistance, ça doit plutôt venir de la sonde ou thermostat comme suggéré dans la 1ère réponse faite par yvan ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter