créé le 09/11/2010 à 20:20
bonsoir a tous je possède un four ariston et le ventilateur cylindrique situe dans le haut du four qui doit ventiler la partie électrique tourne-en permanence j ai couper l'alimentation et quand je le rebranche le ventilateur tourne a nouveau alors que le four est froid merci pour votre aide.Cuisson
panne four ariston
le 10/11/2010 à 10:06
Bonjour,Votre turbine tangentiel c'est ainsi qu'on nomme la chose, tourne en permanence, si mes mes souvenirs sont bons,le circuit est donc ferme tout le temps , vous avez probablement un capteur de temperature ou klixons qui doit etre en position ferme en permanence,ou alors c'est un relai bloquer sur la carte de puissance à vérifier .. cdt yvan
le 10/11/2010 à 18:53
Bonjour,L'appareil détecte un surchauffe.
Vérifiez la sonde de température dans l'enceinte du four dans un premier temps.
Cdt
le 11/11/2010 à 11:56
re,Ce ne peut etre une surchauffe car la turbine tourne à froid .. il ya dc bien un klixon en position ferme en permanence .
cdt yvan
le 13/11/2010 à 16:17
bonjour il ni a pas de klixon le ventilo tangentiel tourne a la mise sous tension du four il s arrete tout seul ou si je tappe sur la carte avec le manche du tournevis et redemarre apres meme la sonde debranche je me demande si cla ne viens pas de la carte pas de schema cdtle 13/11/2010 à 17:11
rebonjour j ai mesure la sonde de temperaure valeur 225 oms cdtle 13/11/2010 à 18:28
Vérifiez les soudures de la carte électronique, la valeur de la sonde de température semble bien basse, c'est une CTN, au creux de la main, sa valeur doit diminuer.L'appareil détecte une surchauffe si la sonde est défectueuse, ou encore si la sonde présente sur la carte électronique est en défaut. L'appareil ne chauffe pas forcément en ce cas puisqu'il s'agit d'une erreur d'interprétation de température par la carte électronique.
Cdt