Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuinière induction Faure - Erreur EF

créé le 28/10/2010 à 11:26

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an et un mois une cuisinière induction Faure CVI3078W, je rencontre depuis quelques jours un problème et évidemment je n'ai plus de garantie... Votre aide me serait vraiment très précieuse...

L'affichage de la zone de cuisson d'une des plaques (plaque arrière droite) indique "F" suivi de "E" en permanence. La plaque marche quand même (pour l'instant en tout cas) mais ce problème m'inquiète.

Sur le manuel d'utilisation, il est mentionné que l'affichage de "F" correspond à un plat de cuisson inadéquat ou à l'absence d'un plat de cuisson. Or, il ne s'agit pas de ce problème vu que le "F" s'affiche même lorsque la plaque de cuisson ne fonctionne pas (bouton sur 0).

Il est également mentionné que l'affichage de "E" suivi d'un chiffre correspond à un problème du système électronique. Or d'une part je n'ai aucun chiffre mentionné (mais bien la lettre "F"), d'autre part, j'ai tenté la solution proposée dans le manuel d'utilisation, soit débrancher l'appareil pendant quelques minutes en enlevant le fusible de l'installation électrique, et cela n'a rien changé. J'ai même coupé le fusible durant plusieurs heures, et toujours aucun résultat. Dès que je remet le fusible, le "E" suivi du "F" suivi du "E" etc etc continuent à s'afficher.

Si vous avez déjà rencontré un tel problème ou si vous savez comment le résoudre, aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus comment faire...

MERCI

Karen

le 28/10/2010 à 21:03

Bonjour,
tentez de maintenir bloqué en position maximum ou minimum les sélecteurs de fonction de votre appareil.
A défaut, vérifiez connectique de ces pièces.
Cdt

le 29/10/2010 à 10:15

Bonjour Sebmenager,
Merci beaucoup pour votre conseil. Juste quelques précisions: faut-il faire cela pour toutes les plaques ou juste celle qui présente une erreur d'affichage? Combien de temps je dois maintenir à fond (position booster) ou au minimum? Dois je faire les deux? Enfin, comment vérifie-t-on la connectique des pièces???
Vraiment encore merci pour votre temps. J'ai appelé un dépanneur et il me dit qu'il faut surement changer la carte d'affichage ou la sonde (+ déplacement et main d'oeuvre) ce qui est bien au dessus de mes moyens... Alors merci beaucoup!!!!

le 29/10/2010 à 11:06

Une vingtaine de secondes, sur le foyer concerné. Pour la connectique vous devez démonter le dessus de votre appareil.
Et si vous devez ensuite remplacer la carte ou la sonde, c'est une opération que vous pouvez réaliser sans grande difficulté.
Cdt

le 29/10/2010 à 11:11

MERCI Sebmenager...
Je vais tenter ça ce soir en rentrant et si besoin je vous recontacte ;-)
Heureusement qu'il y a des forums comme le votre!!!

le 02/11/2010 à 10:26

bonjour, j'ai le même problème que vous depuis hier avec ma faure cvi 3078, avez vous réussi à solutionner le problème ? si non, comme ma cuisinière est en garantie je vais appeler le réparateur

merci de votre réponse

depuis ce matin je cherche à faire un poulet roti et honte sur moi je ne trouve pas ou enfoncer le tournebroche pouvez vous m'aider

le 02/11/2010 à 12:07

Bonjour Providence,
J'ai suivi les conseils de Sebménager. Ca a marché temporairement, puis l'affichage "EF" est revenu... J'ai donc refait la manoeuvre (bouton au minimum 15sec puis au maximum, au delà de booster, 15 sec) et ça a disparu encore, mais j'ai peur que ça revienne... Si vous pouvez me tenir informé de ce que vous dis le réparateur, ce serait super sympa!
Pour le tourne broche, n'ayez pas honte, on a cherché un moment aussi!!! Si mes souvenirs sont bons, il s'enclenche en diagonale. Je crois qu'il y a une accroche au fond à gauche du four mais il faudrait que je vérifie. Votre cuisinière date de quand? Je suis quand même surprise qu'un tel problème arrive si rapidement... Et dire qu'on achète de la marque pour être tranquille.... Bon courage et on se tient au courant!
Karen

le 12/11/2010 à 21:42

Bonjour Sebmenager et Providence,
Je reviens vers vous car non seulement mon code erreur "EF" persiste malgré avoir mis le bouton au max et au minimum mais depuis ce soir, une autre plaque, celle du milieu, me fait également le problème "EF". Je me retrouve donc avec deux plaques avec ce message d'erreur.

Providence: avez vous appeler un réparateur, et si oui, qu'a-t-il diagnostiqué? Au fait, vous en êtes vous sorti avec votre tourne broche? J'ai vérifié: il faut accrocher la broche au fond à droite (il y a un trou expres, ovale allongé sur le fond du four) et il faut faire tenir la poignée de la broche grace au crochet (en forme de C très allongé) qu'il faut faire rentrer dans le trou en haut à l'entrée du four).

Sebmenager: auriez vous d'autres conseils d'experts?

Merci à vous deux, je ne sais plus comment faire.

Bon week end

le 12/11/2010 à 22:44

Malheureusement, sortie de ces test, il ne sera guère possible d'établir un diagnostique sans la documentation technique de votre appareil.
Cdt

le 13/11/2010 à 09:40

bonjour,

j'ai allumé la bouche en question au maximum quelques minutes puis j'ai éteint et les chiffres et lettres ont disparu

je n'ai pas appelé le réparateur car aussitôt notre discussion je suis allée promener mon chien, je suis tombée et je me suis cassée la cheville, depuis je suis plâtrée et j'avoue que la conversation m'était totalement sortie de la tête. Même si ma cuisinière ne le fait plus je vous promets d'appeler des lundi pour me renseigner

le 29/07/2012 à 17:33

bonjour la cuisinière reste en permanence avec le dispositif d'arrêt de securité activé.
quelqu'un a t'il une idée de la cause
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter