Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne sauter induction ST464BF1
créé le 23/10/2010 à 23:16
Bonjour,
sur ma plaque de cuisson à 3 feux,le plus grand des deux foyers de gauche ne détecte plus la présence d'une casserole.Après démontage, la seule chose que j'ai remarqué c'est que la sonde de température située au centre du foyer avait les contacts ou soudures noircis comme si ils avaient trop chauffés.Est ce qu'un défaut de cette sonde provoquerait ce phénomène de non détection.Je ne peux pas contrôler avec une des deux autres les connecteurs sont différents.
Merci d'avance
le 24/10/2010 à 11:41
Bonjour,
Vous pouvez inverser les platines de puissance sur cet appareil. faites ce test, si les foyers de droite ne fonctionnent plus, la platine sera alors HS.
PS: le modèle de votre appareil est erroné.
Cdt
le 24/10/2010 à 16:01
Bonjour,
Exact c est STI464BF1
Je vais essayer et je reviens vers vous
Merci
le 24/10/2010 à 17:15
Selon les modèles, une carte électronique d'alimentation est également présente. Une piste sur la carte fait office de fusible.
cdt
le 24/10/2010 à 18:37
Bonsoir,
J ai permuté les platines et , maintenant les 2 plaques de gauche fonctionnent normalement mais pour celles de droite(deux concentriques), seule la plus petite au centre fonctionne avec une petite casserole, avec une grande casserole la partie centrale continue à fonctionner mais l'anneau extérieur ne chauffe pas et fait un bruit de tic tac régulier.
Donc à priori ce serait la platine de puissance.
Cdt
le 24/10/2010 à 21:15
Effectivement, cela y ressemble...
Cdt
le 29/10/2010 à 17:51
Bonsoir,
j'ai changé la platine de puissance.Les foyers fonctionnent normalement sauf un tac tac régulier toute les 1/2 secondes à peu prés pour des réglages entre 1 et 5, au dessus de 5 ce bruit disparait et c'est valable pour chaque foyer.
Avez-vous une idée.Merci
le 29/10/2010 à 18:23
Cela ressemble à un fonctionnement correct de régulation. La pièce a sans doute subit une évolution depuis l'origine.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter