Retour à la liste des sujets

Cuisson

probleme de chauuffe , plaque induction

créé le 18/10/2010 à 17:09

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une plaque a induction 3 feux de marque CONTINENTAL EDISON CP551FSA / CECP551FSA !
nickel !
seulement voila , quand je veux mettre quelque chose a chauffer sur le niveau 5 ou moins , celle ci s'arrete et redemarre et ne fais que ça!!! ( avec petit claquement , mais aucun voyant ne s'eteint ) !!!
je ne comprend pas du tout car a partir du niveau 6 c'est tres bien mais trop chaud pour le mijotage !
j'ai acheter pourtant des casseroles et poêles dites a induction
si quelqu'un pouvez me dire , si c'est normal ou si il y a un probleme , ce serait sympa .......

le 18/10/2010 à 17:45

Bonjour,
c'est en général un bruit de fonctionnement normal. La plaque régule le rayonnement inductif. Donc des phases de marche et d'arrêt s'enchaînent, et elles varient en fonction de la puissance sélectionnée.
Cdt

le 18/10/2010 à 19:04

ah bon ,
du faite que par exemple : mon beurre commence a fremir et puis s'arrete et recommence , c'est normal ?
car sur un autre forum , on m'a repondu que mes gamelles ne sont pas assez aimenté ! pourtant a l'achet c'est ecrit dont induction ......
merci quand m^me

le 18/10/2010 à 20:41

Le fonctionnement ne semble en effet pas très conforme à ce que l'on peut en attendre. Faites un essai en comparaison chez des amis afin de voir la différence.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter