Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème chauffe four Brandt FP452XF1

créé le 17/10/2010 à 17:32

Bonjour,
Quand je met en chauffe le four (quelque soit la configuration des résistances) la t° de 200° s'affiche en clignotant (c'est normal) mais ensuite quand j'augmente cette t°, elle se maintient quelque secondes puis revient à 200° puis passe à 165° puis revient à 200°, pendant ce temps j'entends des bruits de relais qui s'actionnent.J'ai testé la sonde qui semble ok car environ 580 ohms à froid et l'impédance augmente quand je la chauffe.L'affichage de l'heure fonctionne normalement.J'ai réinitialisé le four en coupant son alimentation mais sans effets !
Merci pour votre aide.

le 17/10/2010 à 20:21

Bonjour,
Vos tests sont assez concluants pour incriminer la carte électronique qui se dérègle. L'affichage n'a pas de raison de faire varier la température de consigne de cette manière.
Vérifiez toutefois le commutateur de réglage de température.
Cdt

le 17/10/2010 à 22:35

Bonsoir,
Le commutateur semble bien répondre aux impulsions mais je vais le regarder de plus prêt. Ce serait donc la carte de contrôle située en façade derrière l'horloge (voir photo) ?
Est-elle facile à trouver ?
Merci pour votre aide
Cdt.

le 18/10/2010 à 15:44

En ce cas, vous pouvez l'incriminer, voyez avec notre partenaire en pièces détachées pour un idée de tarif.
Cdt

le 23/10/2010 à 09:37

Bonjour,
Je supposais que c'était la carte de contrôle en photo qui était défectueuse et vous me proposer une offre sur la carte de puissance !
Pour vous, c'est la carte de puissance qui est en cause ou alors c'est la seule dont vous disposée ?
Je suppose que vous ne reprenez pas la carte si il y a erreur de diagnostique ?
Bonne journée.

le 23/10/2010 à 10:30

Vous confondez sans doute avec notre partenaire, nous ne vous avons rien propose, c'est avec lui que vous devez voir et préciser votre demande.
Cdt

le 07/11/2010 à 16:54

Bonjour,

Référence exacte du four: FP452XF12 (type ECJT11)
Suite à mon démontage/remontage le four fonctionne à nouveau normalement !
Sauf la pyrolyse où le four indique 205° en clignotant puis il s'arrête de clignoter donc je suppose qu'il a atteind cette température, ensuite rien d'autre ne se passe (la porte est bien vérouillé), biensûr rien n'est brûlé !
Donc, est-ce que l'horloge peut être incriminée, même si elle fonctionne ?
Est-ce la carte derrière l'horloge (carte de contrôle ?), réf 7340-8991 EL ?
ou alors la carte de puissance(mais j'y crois moins) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Marc.

le 08/11/2010 à 13:07

La lecture de la température étant effectuée par la sonde et interprétée par la carte de puissance, il est plus probable que celle-ci soit en cause. Vérifiez toutefois l'état des soudures de celle-ci et de ses connectiques.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter