créé le 16/10/2010 à 23:07
Bonjour à tous,J'ai un Four Rosières RFS 8759 MIN acheté en 05/2009. J'en ai, je trouve un usage "intensif" : 1 à 5 fois / semaine toutes les semaines. Le une fois minimum est mon pain tous les 6 jours maximum à 280°C.
Depuis hier soir j'ai une erreur 15 lors des pyrolise (quelque soit le mode) et je trouvais que la porte semblait plus "sortie" que d'habitude.
Mon four étant encore sous garantie (2 ans avec extension à 5) j'ai contacter le SAV Darty ce matin.
L'erreur 15 sur ce four (et les webmaster peuvent ajouter cette info dans la liste liste des codes panne car il n'y avait pas la réponse) correspond à une mise en sécurité pour cause de porte mal fermé lors de la pyrolise (source : mon interlocuteur Darty).
Un technicien viendra mardi après midi avec, dans l'ordre des choses qu'il va vérifier :
- Une serrure électromagnétique pour la porte lors des pyrolises.
- des charnières de porte qui je cite, peuvent "bouger"
- Une carte électronique en dernier recours qui peut recevoir les bonnes infos mais ne pas les traiter correctement.
Vu que je trouve que la porte "sort" plus que d'habitude, j'ai envie d'exclure le fait que ce soit la carte.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
DomTom91