Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne micro ondes combiné PANASONIC NNC 703
créé le 16/10/2010 à 19:11
Bonjour,
lorsque mon combiné micro-ondes, qui a assuré depuis près de 15 ans sans problème, arrive en fin de cycle de cuisson (a priori en mode chaleur tournante), il fiat disjoncter l'interrupteur différentiel. Porté chez un dépanneur, celui-ci indique que ce serait un relais de la carte électronique ; donc pas rentable à depénner. Que pensez-vous de la pertinence du diagnostic ?
Merci par avance
le 16/10/2010 à 19:13
Bonjour,
Le relai n'étant pas reliée à la masse sur la carte électronique, il ne peut entrer en défaut d'isolement et faire sauter le différentiel. Il s'agit peut-être de la résistance qui se déforme légèrement et entre en défaut en fin de cycle.
Cdt
le 16/10/2010 à 20:37
Merci Sebmenager...
Quand tu parles de résistance, est-ce la resistance thermique qui permet de chauffer le four ?
Merci pour ta réponse.
le 16/10/2010 à 20:54
Pour préciser le diagnostic de Sebmenager, j'ajoute que l'interrupteur différentiel peut auusi disjoncter (après un certain temps de chauffe en chaleur tournante) lorsque nous ouvrons la porte du four ; typiquement : on préchauffe à 200 ° en chaleur tournante, on ouvre le four et on enfourne... on programme (jusque là rien...) et on programme par exemple 20 à 25 min. de cuisson... si on laisse finir la cuisson, il me semble que ça disjoncte (interrupteur différentiel) quand le four "bippe" pour indiquer la fin de la cuisson ou quand on essaie d'ouvrir la porte en cours de cuisson, alors que celle-ci est bien avancée.
Merci Sebmenager de confirmer ton diagnostic au vu de ces éléments complémentaires.
le 16/10/2010 à 21:22
La résistance de chauffe (soit celle de chaleur tournante effectivement).
Quand au système de la sécurité de porte, en général il s'agit d'un court-circuit qui est produit et qui fait sauter le fusible d'alimentation de l'appareil par mesure de sécurité.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter