Retour à la liste des sujets

Cuisson

flammes aux boutons table de cuisson gaz highone

créé le 10/10/2010 à 12:21

bonjour. Ma femme a eu la trouille de sa vie en allumant un bruleur pour cuisiner sur notre table de cuisson a 4 foyers highone: dès l'allumage (electronique), le foyer s'est allumé, mais des flammes sont sorties des 4 boutons de reglage en meme temps. pris de panique elle a eu le reflexe de coupé le gaz a la bouteille. depuis on constate du jeu sur les 4 boutons (il n'y en avait pas avant) et une fuite sur tous les boutons des qu'on remet le gaz. on est au butane et ça fait 1 an qu'on n'a aucun soucis. la surface est en verre et toujours nettoyée. depuis hier on cuisine sur une petite plaque vitro et ma femme se refuse a continuer la cuisson au gaz a l'avenir, meme avec une plaque neuve. je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web. quelqu'un aurait il un avis sur les causes? ça aurait pu etre tres grave tout ça... merci

le 10/10/2010 à 18:28

Bonjour,
Il s'agit sans doute d'une fuite sur l'un des robinets. Le gaz s'est accumulé dans la plaque de cuisson, et s'est enflammé à l'allumage.
Démontez et vérifiez l'étanchéité de robinet et des diverses tubulures de l'appareil.
Cdt

le 11/10/2010 à 12:18

merci pour la reponse. les 4 robinets ne sont plus du tout echanges. ils se sont tous elevés de 5mm avec la pression. ma femme, legerement brulée, a été traumatisée et ne veut plus entendre parler de cuisson au gaz. Dans le cas d'une fuite interne, existe t-il un recours? je prefere ne rien demonter pour l'instant

le 11/10/2010 à 12:47

Adressez vous à votre revendeur en ce cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter