Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four de dietrich pyrolyse UMP511E1

créé le 10/10/2010 à 00:01

Bonjour,

Mon four est capricieux. Il s'allume et s'éteint aléatoirement dès qu'on le met en chauffe mais aussi à l'arrêt. Je l'ai sorti et lorsqu'on bouge la carte de puissance, on met en évidence ce problème qui ressemble à un faux contact.
Je commanderais bien une nouvelle carte, mais j'ai peur de me tromper.
Par le passé, j'ai eu de nombreux problèmes de non-chauffe aléatoires et de lumière qui ne s'allume pas à l'ouverture de la porte. En tapant légèrement sur les relais, cela refonctionnait .. pour un temps. Si avec ces éléments, quelqu'un sait faire un diagnostique, cela m'intéresse.
NB : avec les références du four (UMP511E1-1-013700600) et les réf de la carte (7340-0841 Brandt (!))je n'ai rien trouvé sur internet.

le 10/10/2010 à 11:53

Bonjour,
Voyez si des soudures sur la carte ne seraient en mauvais état. A défaut, remplacez là, car d'après vos remarques, c'est elle qui vous fait défaut.
Cdt

le 13/10/2010 à 16:51

En effet, deux soudures étaient abimées au niveau du transfo de puissance. Un collègue de travail a remis de la matière. J'ai rebranché la carte, relancé une pyrolyse hier soir et cela fonctionne à nouveau.
Il ne reste que la lumière du four qui ne veut toujours pas s'allumer..
Merci pour vos conseils.

le 13/10/2010 à 18:42

Vérifiez ou remplacez l'ampoule.
Cdt

le 18/10/2010 à 11:52

L'ampoule est OK, cela vient sans-doute encore d'un faux-contact. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et en tapotant sur les relais, cela avait refonctionné pendant quelques temps .. décidemment ce four ne semble pas très robuste et pourtant j'avais choisi une marque réputée pour sa quatlité ..
Merci. Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter