Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four arthur martin FE 6422X1

créé le 09/10/2010 à 07:59

Bonjour
Lorsque je mets le four en marche sur la cuisson normale ou Mise en T° rapide ou autre surement, le four s'éteind completement au bout de quelques minutes. Une pizza mi-cuite aura juste le temps de cuire.Une fraiche ne le sera pas. Lorsque la T° du four doit convenir, il faut un certain temps, on peut recommencer la pizza mi-cuite en chauffage rapide.
A l'AR du four, rien ne parait anormal sur la carte en haut à G. J e vous remercie pour votre éclairage. @+

le 09/10/2010 à 13:53

Bonjour,
la ventilation est-elle fonctionnelle sur votre appareil ?
Cdt

le 09/10/2010 à 16:05

Merci pour cette réponse rapide.

Dès que l'appareil est en marche et suivant le mode de fonctionnement, le ventilateur interne se met en marche comme pour le mode chaleur tournante. Le problème rencontré sur la position cuisson gateau est 11mm +tard T° 160° ,le four s'eteind, mais il refroidit electriquement. Parfois, je suis persuadé qu'il ne refoidit pas car il n'y a aucun bruit de ventilation.

Merci pour votre aide.

le 09/10/2010 à 16:33

Confirmation à votre question.

En fonction du menu choisi, le ventilateur AR fonctionne. Après plusieurs vérfications faites avant ce mail: Peut importe le menu choisi, dès que la T° du menu ou celle définie, la diode de régulation ne clignote plus mais rste allumée. Une certitude est que vers 11 à 12mm de fonctionnement, il s'arrete. J'ai mis la main dans le four, la ventilation haute fonctionne parfaitement ansi que la lumière intérieure mais il faut un certain temps que je vais vérfier pour que l'on puisse le faire refonctionner.

Merci

le 09/10/2010 à 19:35

Il faut que la T° atteigne environ 60°pour que l'on puisse se resservir du four et le cycle recommence jusqu'au nouvel arret.

Merci pour tout

le 10/10/2010 à 11:37

Symptômes d'une surchauffe et d'une sécurité thermique qui se réenclencherait.
Voyez si le ventilateur tangentiel est bien fonctionnel (refroidissement de l'enceinte).
Cdt

le 10/10/2010 à 12:03

Merci pour votre rapidité.

Si le refroidisseur tangantiel est celui qui souffle par le haut, alors il fonctionne. Je pense aussi à une surchauffe, car il est doté d'une à plusieurs sécurités ( oubli du four en fonctionnement etc...) Lorsque la T° est environ descendue vers 56/60°, le fonctionnement recommence et la panne revient. A l'ARD et sur le coté D , il ya 2 thermostats de sécurité , je pense?

Merci encore et @+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter