Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction Constructa - code erreur : E r 2 2

créé le 22/09/2010 à 16:22 [édité le 16/05/2024 à 11:03]

Bonjour,

Sur le bandeau de commande j'ai l'affichage : "E r 2 2"
comprendre Erreur 22.
Impossible d'utiliser la plaque, ni de dévérouiller ou reseter même en coupant le disjoncteur de la ligne.

- a quelle panne correspond ce code ? (non documente)
- quel réparation faut-il faire et combien cela peut coûter ?

Merci pour votre aide !

Modèle :
Constructa - Neff
E-Nr. CA42350 / 02 FD 8611 00006
C.I.F. A-28-893550 336110409274000062
Inducc 3600w 220-240V~
Vitroe 3600w
Max. 7200w 50-60Hz 20-50Hz
Type HMMTA19730

le 23/09/2010 à 10:10

Bonjour,
E22: problème avec le clavier sensitif.
Tentez de couper le courant à la plaque plus longtemps, vérifiez la connectique d'alimentation de la plaque. A défaut vous devrez remplacer le clavier sensitif.
Cdt

le 23/09/2010 à 11:43

Merci pour votre réponse.
Dès ce soir, je vais vérifier l'alim à la prise et à la plaque (qui est encastré et donc qui ne bouge jamais...)

Désolé d'insister, mais

Q1- Y-a-t'il a une différence entre :
le clavier sensitif
et
la carte d'affichage

Q2- De quel l'ordre est le prix du clavier sensitif ou de la carte d'affichage ?

Cela ne vaut peut être pas le cout de remplacer la piece.

On m'a vendu le caractere professionnel de ce matériel Constructa (marque de BOSCH / NEFF)
Ben je suis deçu, à peine 3 ans d'utilisation peu intensive...

Ce n'est vraiment plus ce que c'était, tout fous le camps.
Autant acheter une marque basique là au moins nous savons à quoi nous attendre (sur le prix et on peut même avoir la suprise que cela soit plus fiable).

le 23/09/2010 à 13:02

Le clavier sensitif est sans doute le même que la carte d'affichage. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées pour plus d'infos sur le prix de cette carte.
Cdt

le 05/10/2010 à 18:37

bonjour,

J'ai eu le même message d'erreur d'hier sur ma plaque de cuisson ARISTON KBT6011 DH CL.
Depuis elle ne fonctionne plus.
Pouvez vous me dire si vous avez trouvez une solution.
Merci

le 05/10/2010 à 18:45

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 06/10/2010 à 18:34

bonsoir
je viens d'acquerir une table induction brandt ti12b apres branchement l'essai a ete positif fonctionné bien
or suite a 1 coupure de courant elle se met en erreur que faire???

le 09/10/2010 à 15:39

Actuellement je suis en vacances et je n'ai toujours pas réparer ma plaque avec le code erreur 22....

le 22/09/2011 à 21:42

Bonsoir,
Je possède une plaque induction de la marque TEKA, et je viens d'avoir le code er22.
Les 4 voyants ne cessent de clignoter et impossible de l’arrêter.Il faut attendre un long moment et elle s'arrête seule.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.

le 23/09/2011 à 08:56

Bonjour,

Débrancher la plaque de la prise électrique (off disjoncteur ne suffit pas curieux mais bon) puis rebrancher au bout de 1 heure environ...
Dans mon cas j ai débranche puis apporter chez un sav lorsqu il a teste la plaque fonctionnait ..?!
Puis de retour a la maison aussi puis au bout de quelques mois de nouveau Err 22 !! Grrr

le 06/05/2012 à 13:44

Bonjour

j ai recupere un plaque induction teka gkst 60 i4 j ai le meme soucis en sachant que quand je les recupere tt etais debranche donc pouvez vous me dire ou trouve un shema de branchemnt ou une simple photo de l inyerieur m aiderais car il me reste des petit conecteur blanc (comme seux branche sur la plaque affichage et toouche ) merci pour vos reponse

le 05/03/2016 à 12:29

Bonjour,
J'ai une plaque vitrocéramique à induction E-Nr EH777901/03 qui affiche ER22. Que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses :)

le 30/11/2016 à 15:34

Bonjour,
On m'a obligé d'installer le 30 mA
Depuis, lorsque j'éclaire la plaque à deux ronds, tout disjoncte.
Merci de me répondre.
Plaque vitrocéramique ca 323350

le 31/07/2017 à 23:41

Bonsoir !
J ai eu une erreur 22 après avoir versé un verre de jus de fruits bien évidemment vers les touches sous la plaque ... ne me demandez pas comment ... ceci étant fait la plaque ne marche plus avec l er22 qui clignote.
Après avoir lu le début de cette page était indiqué que l erreur 22 est un problème avec le clavier sensitif .
Je tiens à signaler que l opération m à pris pas plus de cinq minutes .
J ai avant tout débranché et retourné la plaque .
Donc j'ai démonté en première partie la petite plaque en plastique qui cache le premier circuit imprimer avec plein de condo, celui ci se declipse facilement(circuit) et enlever la nappe à gauche .
Après enlevez toute la plaque en fer qui est tenu par cinq ou six vis se qui vous donne ensuite la possibilité de retirer le cache en plastique ou est le premier circuit imprimé tenu par je crois trois vis .
Faite le.
Ensuite on à une deuxième carte plus petite que l on peut declipser aussi avec derrière 4 bouton genre mousse .
Nettoyer cette carte la avec une brosse à dent et de l alcool ( à 70 pour moi la jaune ) puis vous pouvez aussi nettoyer la plaque vitro que l on peut apercevoir de l intérieur qui est en contact avec ces boutons en mousse laisser sécher qqs minutes remonter et le tour est joué.

le 19/09/2019 à 09:22

moi ca m arrivarrive tous les ans avec une plaque oceanic
parfois la debrancher quelques jiurs et ca remarche ... je vais essayer de la nettoyer..
je dois rendre l appart et elle s est remis a clignoter... grrrrr

le 15/01/2021 à 14:38

Bonjour,
J'ai aussi eu cette erreur.
J'ai suivi les indications de Néb afin de démonter les plaques.
Rien ne sert de démonter le cache en plastique.
Il suffit de dévisser sur les 4 côtés, les 9 vis, afin de désolidariser la partie en verre du reste.
À partir de la, on a accès à l'ensemble.
Pour ma part, il y avait de la condensation au niveau de la partie tactile (je ne vois pas du tout comment ça a pu arriver là !).
Il m'a suffi d'essuyer et remonter.
Et c'est reparti comme en 40 !

Bonne journée à tous.

le 16/05/2024 à 11:03

Bonjour,

Pour les non bricoleurs, encore plus simple : il suffit de passer le derrière de la zone tactile au sèche cheveux pendant qqs minutes. Evitez de le faire trop prêt pour ne pas abimer des composants. 
Il suffit de sortir la plaque du plan de travail et de la tourner, voir même de passer directement sous le plan de travail si vous avez la place, pas besoin de dévisser et séparer la partie verre / plastique.

Le problème survient si vous avez de l'eau / condensation qui passe entre la plaque et le plan de travail donc pensez à éponger de temps en temps.

a+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter