créé le 18/09/2010 à 18:07
je voudrais resserer la poignée de porte qui a pris beaucoup de jeux (après seulement 2 années de service...) comment faire sans rien casserCuisson
rosière RFD 7659 MIN
le 18/09/2010 à 22:02
Bonjour,Il vous faut démonter la porte de four et retirer les vitres. L'extraction de la porte est possible grâce à 2 ergots amovibles sur les charnières. Basculez-les, et refermez la porte, celle-ci viendra sans problèmes.
Cdt
le 19/09/2010 à 19:15
merci beaucouple 19/09/2010 à 20:07
réparation terminée, merci encore pour l'infole 01/10/2010 à 18:37
Demotage porte four ROSIERES RFD659:Ouvrir la porte,relevez les 2 cavaliers metalliques sur les charnieres, refermez la porte pour venir en butée sur les cavaliers, soulevez là et tirez vers vous.
Demontage des vitres:
Devissez les vis sous la porte (Repérez pour le remontage).Enlevez la cale noire en plastique (doucement) pour ne pas casser les vitres très fragiles et très chères. Tirez les vers vous delicatement.Procédez au nettoyage (Attention fragile)
Maintenant vous pouvez accédez aux 2 vis qui fixent la poignée d'ouverture.
Au remontage verifiez le serrage de toutes les vis, même sur le four prés des charniéres ( Risque de désserage avec la chaleur)
Procédez par ordre inverse pour le remontage
le 03/01/2011 à 17:42
bonjour !j'ai suivi vos instructions et j'ai pu revisser la poignee...merci
cepandant je n'arrive plus à remettre la porte à sa place ? pourquoi ? on est deux et on y arrive pas...
merci pour votre reponse !
jb
le 20/04/2013 à 12:22
Ces conseils ont été utilisés le 20 avril 2013 avec succès .Merci à vous .le 14/11/2015 à 10:44
La porte de mon four ROSIERES RFD 7659 MIN ne ferme plus? Mais elle fonctionne normalement?que dois-je faire?
Changer les charnières?
merci de votre aide.
le 21/10/2017 à 14:40
La porte de mon four Rosière est tombée , je n'arrive pas à la remonter ?Merci de m' aider
le 29/09/2018 à 10:21
Bonjour,J'ai démonté la porte de mon Four Rosière RFD 659 sans problème suite changement de vitre intérieur brisée par Pyrolyse.
En remettant la porte sur ses charnières elle ne ferme plus : elle touche en haut et en bas empêchant son ouverture complète.
Je vois que jp du 3-1-2011 avait apparemment le même problème.
Merci de votre aide.
le 07/03/2020 à 15:14
Réponse à je et massacou: même problème de desserrage de poignée de four RFD 659 MIN.En relevant les 2 cavaliers montes pivotant sur chaque charnière de la porte, ceux-ci maintiennent les ressorts de la porte tendus avec des charnières positionnées à 45 degrés environ. Ne cherchez pas pas à mouvoir la charnière une fois la porte déposée (beaucoup trop dur, vous risqueriez de briser la vitre intérieure).
1) Réintroduire simplement les charnières dans leurs gorges respectives, 2) Abaisser la porte en position quasi-ouverte (ceci décoince les cavaliers), 3) rabaisser les cavaliers en position initiale, à cheval sur le Bras de la charnière, 4) refermer la porte. Elle est normalement bien positionnée.