créé le 13/09/2010 à 23:34
Bonjour, je viens d'acheter ce four et l'heure ne reste pas allumée, elle s'éteint au bout de 3 minutes. Est ce normale ? C'est très énervant, cela fait trente ans que je me sers de l'heure affichée sur mes fours successifs dans ma cuisine comme horloge et celle-ci ne fonctionne pas !Cuisson
horloge four ariston F103 GP.1 IX F/HA s'éteint
le 14/09/2010 à 13:15
Bonjour,Il s'agit peut-être d'une option qui est activée, voyez dans la notice d'utilisation. A défaut, vous devrez faire voir votre appareil par le SAV.
Cdt
le 14/09/2010 à 16:23
Bonjour,Merci de m'avoir répondu.
Effectivement ça aurait pu, mais il n'y a rien du tout dans la notice à part qu'il y a un mode stanby au bout de 3 minutes : donc si on laisse l'ensemble de l'affichueur numérique allumé sans que le four fonctionne, au bout de 3 minutes, l'afficheur numérique s'éteint sauf l'horloge du four. Jusque là tout va bien. Mais au bout de 3 minuties, c'est maintenant au tour de l'horloge de s'éteindre, et là, ce n'est pas normal ! Je pense que l'afficheur (ou la carte) est défectueux bien que le four soit neuf. Le SAV doit passer mais il ne va pas être facile qu'il reconnaisse la panne : à chaque fois que j'ai fait venir un SAV pour des appareils assurés (garantie 5 ans), ils essayent de m'y mettre à charge et de facturer !!!
Cdt.
le 12/08/2013 à 21:02
Bonjourj'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution.
le 19/08/2013 à 17:06
bonjour,Non désolé.
J'ai fait venir le SAV pour des prunes : le technicien n'en avait rien à faire de l'horloge, pour lui le four fonctionnait !!
Dorénavant, je n'achète plus d'appareils ariston, sholtes,et indesit.