créé le 12/09/2010 à 19:35
bonjour a tous, je suis toujours dans la reparation de mon micro onde samsung ce 2927 dont jean-paul et sebmenager m avaient repondu l autre jour. j ai recupere un micro onde de sous marque qui fonctionnait mais l interieur etait pique par la rouille. je l ai demonter et j ai trouver un magnetron de marque panasonic similaire tout est pareil. j ai pris magnetron, transfo, condo, diode, fusible que j ai regreffe dans mon samsung et il refonctionne. y a t il un danger merci a tous ceux qui y preterons attentionCuisson
four a micro ondes samsung ne chauffe pas suite
le 12/09/2010 à 21:18
Bonjour,Pas vraiment de risque particulier si les pièces sont identiques à l'origine. Le joint tresse du magnétron doit être bien en place, et pour la reste pas de problème particulier.
Il serait toutefois judicieux de faire vérifier par un sav si une fuite d'onde ne serait présente.
Cdt
le 13/09/2010 à 13:27
bjr . stp je veut quelque renseignement sur les causes que le micro onde ne chaufe pas .( magnitron.... diode.....) et le role des ces pieces. mercile 13/09/2010 à 15:14
BONJOUR1/Pour fonctionner,le magnétron a besoin de deux alimentations.
1/Une alimentation pour le chauffage du filament,en basse tension,3,15 volts;elle est produite par un enroulement du transformateur.
2/Une alimentation haute tension positive d'environ 4.100volts produite par l'autre sortie du transformateur et redressée par une diode.
Dans ce circuit,se trouve le condensateur.
Les diodes:A la sortie du transformateur,le courant est alternatif,la diode va la redresser et le condensateur agir en doubleur de tension
Pendant une demi-alternance,le condensateur se charge,le redresseur se laisse traverser pour fermé le circuit(diode)
demi-alternance suivante,la diode est bloqué,le condensateur et le transformateur sont en série.Leurs tentions vont s'additionner pour alimenter l'anode du magnétron(4.000 volts).Cordialement jean-Paul
le 13/09/2010 à 16:14
Un tutoriel est présent sur le four à micro-ondes.Cdt