Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four whirlpool
créé le 12/09/2010 à 11:57
J'ai un four Whirlpool qui a une dizaine d'année. le four s'est completement éteint (plus d'affichage et rien ne marchait plus)
après démontage j'ai vérifé que le carte électronique de commande était bien alimenté.(220v bien présent)
Pour vérifier la tension après transformateur, j'ai controlé les diodes avec mon controleur J'ai trouvé 2 diodes qui semblaient ne pas etre conducteur. Après remise sous tension j'ai constaté que le four remarchait.
Quelqu'un peut il me dire ce qui a bien pu se passer (car cela risque de se reproduire)
Merci de vos avis.
le 12/09/2010 à 14:55
BONJOUR
Les diodes sons passantes dans un sens et pas dans l'autre.Mais le problème que vous avez rencontrez n'est du,une connective mal brancher,ou pas assez enfoncé,il suffit simplement de défaire la carte et sa remise en place, et le problème est résolue,dans tout les cas vous pouvez toujours revenir vers nous.Cordialement jean-Paul
le 12/09/2010 à 15:27
Bonjour,
Une ou plusieurs soudures défectueuses peut-être...
Cdt
le 12/09/2010 à 20:07
Merci de ces réponses très rapide. J'avais effectivement verifié les diodes en fonction du sens de conduction. Mais j'ai été surpris car je les ai testées (elles conduisaient) et puis je les ai retestées (et elles ne conduisant plus)!!! Est ce lié aux autres composants de la carte ou à mon metrix ?
Quoiqu'il en soit j'ai nettoyé les contacts et remis en service mon four et tout marche pafaitement bien. Si cela se reproduit je ferais un controle de toutes les soudures comme vous le suggérez.
C'est la première fois que j'utilse un forum et je trouve cela super.
Merci a vous
avoir été conducteur i nettoyé les contacts
le 13/09/2010 à 11:04
BONJOUR
Votre métrix doit être bien paramétré,pour pouvoir les tester(calibre diode) votre appareil de mesure doit être alimenté par une pile de 9 volts;vos tests ne serons plus précis.Cordialement jean-Paul
le 16/09/2010 à 19:10
Effectivement je n'ai pas vérifier le calibre diode sur mon metrix.
merçi de ces infos
le 07/12/2010 à 17:24
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés avec un four récent (aprox 2007) de marque WHIRLPOOL.
Hors mis l'éclairage, tout fonctionne mais lorsque je le mets en température sur les résistances haut et bas le courant après 3 à 5 minutes le fusible saute. En position gratin pas de PB...???
J'ai vérifié les résistances du bas et du haut elle sont OK...
Merci pour vos conseilles
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter