Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four pyrolise

créé le 02/09/2010 à 12:05

bonjour ,
j'ai un four FAURE pyrolise de 4 ans . il a commencé à s'eteindre entierement (l'horloge,eclairage ,resistance) . quelques heures, sans qu'il y ait de coupure de courant . puis il se rallumait comme par enchantement . il fonctionne pourtant tres bien . je pouvais l'utiliser des semaines sans probléme ..jusqu'à l extinction des lumieres suivantes . et un jour il ne s'est plus rallumé . pouvez vous me donner quelques idées . merci

le 02/09/2010 à 14:17

Bonjour,
Cela ressemble à une problème d'électronique. sans doute un défaut sur l'alimentation de la carte principale. Voyez les composants dans un premier temps.
Cdt

le 03/09/2010 à 17:24

bonjour et merci pour votre prompt reponse . J'ai depuis enlever la carte principale et meme la carte de lhorloge . aucune trace de "surchauffe" . Ne connaissant rien en elctronique je me suis renseigné sur le prix d'une carte ..200 euros .une carte elect complexe comme celle ci peut elle se reparer ? et ou?que me conseillez vous . merci
Que me conseillez vous ?

le 03/09/2010 à 17:27

Peut-être des condensateurs défectueux, il faudrait la confier à un connaisseur en électronique, ou alors remplacez la tout simplement. Faites jouer la concurrence sur le net, vous devriez pouvoir économiser quelques euros.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter