Retour à la liste des sujets
Cuisson
plaque vitroceramique en veille qui fait disjoncter
créé le 02/09/2010 à 01:10
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma place vitrocéramique Siemens fait disjoncter mon installation électrique complète lorsqu'elle est en veille.
Elle a bien fonctionné pendant 4 ans, pas de changement de branchement.
Elle est branchée sur du 32A avec un câblage 6mm.
Avez-vous des idées qui m'éviteront de devoir acheter une nouvelle plaque?
En attendant, je baisse et lève le fusible lorsque j'ai besoin de la plaque... pas pratique.
le 02/09/2010 à 11:36
BONJOUR
Vous nous dite que la disjonction ce fait,et que vous relevez le fusible celle-ci fonctionne,une disjonction=court-circuit sur la carte de puissance,dans le cas d'un fusible férifiez la filerie sur votre apparei.Cordialement jean-Paul
le 02/09/2010 à 12:46
Bonjour et merci de votre réponse.
La disjonction s'effectue bien évidement si je laisse le fusible de mon réseau 32A en place. Mais ce n'est pas le fusible qui pète, mais la disjonction complète de mon appartement.
J'ai regardé le cout d'une carte de puissance et autant dire que si je dois la changer, vu le prix, je peux jeter ma plaque à la poubelle...
Est-ce qu'il est possible de changer simplement un composant électronique de la carte? Et si oui, duquel pensez-vous qu'il puisse s'agir?
Merci
le 02/09/2010 à 12:50
J'ajoute que j'ai vérifié le branchement aussi bien coté mur que coté plaque. J'ai protégé les câbles avec du ruban isolant.
Je pense pouvoir dire que le problème vient de la plaque. Mais où et quoi?
le 02/09/2010 à 13:56
Bonjour,
Le défaut se produisant en veille laisse à penser qu'un composant se met en défaut. reste à savoir lequel (ou lesquels), pas évident à déterminer? Si vous connaissez quelqu'un avec des connaissances en electronique, ce serait l'idéal, sinon le remplacement de la carte de puissance s'imposera.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter