Retour à la liste des sujets
Cuisson
sécurité feu sur plaque de cuisson arthur martin sérénis
créé le 31/08/2010 à 13:00
Bonjour,
J'ai une plaque de cuisson arthur martin 4 feux gaz sérénis et un problème avec le grand feu gaz depuis quelques semaines. Dès que je tourne le bouton d'allumage, sans appuyer dessus (donc pas de déclenchement de l'allumeur), le gaz sort du feu. Avant, le gaz ne commençait à sortir que lorsque je tournais et appuyais en même temps sur le bouton. Est-ce lié à un problème avec la sécurité qui ne fonctionne plus ? Est-ce réparable ?
Merci.
le 31/08/2010 à 13:58
Bonjour,
Voyez la rubrique pièces, robient et thermocouple, vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre appareil.
Cdt
le 26/11/2010 à 11:37
Bonjour
Moi j'ai aussi une plaque Serenis Arthur Martin ,qui fonctionne au butane,et quand j'allume les 2 principaux feux en même temps il n'y a pas beaucoup de pression.D'où cela provient-il ? Ma fille a la même au gaz de ville avec une puissance importante.
Merci de vos réponses
Bonne journée
le 12/07/2011 à 11:10
Bonjour,
Presque un an après, j'ai enfin jeté un coup d'oeil au problème de non coupure du gaz même en l'absence de flamme (voir mon premier mail en débit de fil)!
L'origine du problème était que le mécanisme extérieur au robinet et lié à la taque métallique était grippé: un écoulement de liquide à l'intérieur de la table de cuisson a stagné sous le robinet, et cela a grippé la partie mobile de ce mécanisme.
Après un bon nettoyage et quelques va-et-vient du mécanisme, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre documentation qui m'a permis de comprendre le fonctionnement d'un robinet.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter