Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro ondes BRANDT ne fonctionne plus

créé le 22/08/2010 à 09:33

Bonjour
L'horloge fonctionne mais pas la partie cuisson
Ref BRANDT FK32EUCR1
C'est peut-etre le fusible - Est-il aissé d'acces ?
Merci pour votre aide
Cordialement

le 22/08/2010 à 18:55

Bjr,
Attention les micro ondes génère un voltage assez puissant,d'branchez la prise avt toute actions et décharger le condo ! en effet vs pouvez commencez par testez le fusible haute tension ,ensuite magnetron,et aussi les seurités de porte je nai pas votre modèle devant les yeux généralement vous enlevez la carcasse en acier par les visses qui sont à l'arrière..
bon dépannnage . cic

le 23/08/2010 à 11:54

Merci pour votre aide.
Je ne sais pas faire pour decharger le condo ...
Par contre j'ai changé le fusible. le MO tourne mais ne chauffe pas ! une odeur s'est degagée a la mise en route
Le "type" de l'appareil est GT1033
Poor tester le magnetron n'est-ce pas dangereux? un profane comme moi peut-il le faire ! ?
Merci encore de votre aide

le 25/08/2010 à 17:05

BONJOur
Pour décharger le condensateur vous le faite avec un rournevis isolé que vous mettez entre ces deux bornes.Si sa sens le crâmé pas bon signe du tout,le transformateur de haute tension serais bien HS,ce test est conseiller chez un technicien,et surtout faite faire un devis avant de vous engagez,les prix d'un micro-ondes ne sons pas trop chère à l'achat,et votre sécurité ne serais plus engager(tout micro-onde doit être vue par une personne de compétence,vous avez été prévenue par l'inernaute IC 2010.cordialement jean-Paul

le 26/08/2010 à 03:58

stp je veut savoir coment tester un magnitron de micro onde et le diode ?

le 27/08/2010 à 14:24

Merci pour vos mises en garde. mais je ne veux pas prendre de risque et vu la vetusté de l'appareil et le coût de la Main d'oeuvre et des pièces détachées, je prefere en acheter un neuf.
Merci encore à tous
Cordialement

le 11/10/2010 à 21:53

Mon four micro-ondes fonctionne normalement mais ne chauffe pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter