Retour à la liste des sujets
Cuisson
Code erreur 6 sur induction SMEG.
créé le 11/08/2010 à 07:49
Bonjour! Après disjonction générale suite à l'utilisation de ma table et l'apparition d'un code erreur E5, j'ai changé le fusible de 20 A concerné.Désormais j'ai 2 feux qui fonctionnent et 2 autres en code E6!Apparamment pas de traces d'éléments ayant chauffé ou de mauvais contacts aux divers borniers!
Merci de votre aide!
le 11/08/2010 à 19:08
Bonjour,
Si le fusible à sauté, c'est qu'un court-circuit s'est produit. Ouvrez la plaque, et voyez si certains composants ne seraient détruits ou brulés.
Cdt
le 12/08/2010 à 07:54
Bonjour! Quand je parle du fusible 20 A, il s'agit de celui de la plaque à induction,et je ne vois pas de traces de chauffe en dehors du circuit du fusible qui a sauté sur la carte!Merci d'avance pour des pistes de recherche éventuelles, notamment concernant ce code E6.
Je précise qu'il s'agit d'une cuisinière SMEG scb64mpx6.
le 12/08/2010 à 08:22
C'est encore moi!J'ai réussi à trouver les codes, pour ceux que celà interesse:code6 pas de phase l2 ou changer la carte de puissance, mais alors là bonjour le prix! Non?
Bonne journée!
le 12/08/2010 à 16:06
Tentez de remplacer la fusible, si celui saute à nouveau, vous devrez effectivement remplacer la carte. faites une demande de tarif à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 07/09/2010 à 15:35
J'ai amené la carte chez un électronicien et les transistors IGBT sont en cour circuit!j'ai commandé les neufs en allemagne, pas évident à trouver, (gaffe aux prix, du simple au sextuple).Je vous dirai ce qu'il en est après réception ,remontage et essais!
le 17/09/2010 à 05:10
Voilà,le pont de diode et les transistors ont été remplacés.Je n'ai plus de code erreur mais nouvel incident, mes feux ne détectent plus les casseroles.
Si vous avez une piste,merci!
le 18/01/2016 à 03:15
bonjour meme problème code e5 sur 2 plaque et en voulant regarder a l'arrière une cosse de phase me donner des étincelles en voulant la repositionner j'ai toucher une autre phase maintenemt je n'ais plus de four et toujours mes plaques en e 5
le 17/02/2021 à 11:48
, pourriez vous m'aider ? Je possède une cuisinière SMEG avec plaque induction (5 feux) et four électrique.
J'ai seulement 3 feux qui fonctionnent, mais je ne peux pas les mettre en boost en même temps, sinon la plaque se met en erreur. De plus, sur les 2 autres, un code E6 apparaît en cas d'utilisation de ceux là, puis toute la plaque se met en erreur également. La cuisinière n'est malheureusement pas en garantie. Auriez vous une solution ? Voici le modèle: C9CIMx9-1
Merci d'avance pour vos lumières
Benoit
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter