Retour à la liste des sujets

Cuisson

probleme ventil tanganciel pendant la pyro

créé le 21/07/2010 à 16:55

Bonjour tout le monde!
Concernant 1 four encastrable
Marque : Whirlpool
Modele : AKZ229NB
No service : 8585 229 290 10
1408 200 398 56

J'ai le ventilateur tanganciel qui ne tourne presque pas pendant la pyrolyse. Par contre, si je met le four sur la position 0 du selecteur, le ventilateur tourne à plein regime alors que le four est chaud.
lors de la panne, le four c'est completement eteind pendant 1 pyrolyse avec la porte bloqué! il y avait eu 1 klixon de securite réarmable qui avait sauté.
Ce tanganiel est relié à la carte de puissance, y a t-il de forte chance pour que ce soit la carte ?
cordialement

le 21/07/2010 à 17:59

Bonjour,
Commencez par vérifier la sonde de température. Si elle interprète mal la chaleur, la carte ne pourra que donner de mauvais ordres au ventilateur. Environ 1000 ohms à température ambiante.
Cdt

le 21/07/2010 à 19:42

j'ai fait 1 erreur de diagnostic et je me suis 1 peu trop vite avancé! En pyro, le ventilateur tourne correctement au dela de 300° mais alors que les 500° sont atteint, au bout d'1 moment les voyants " porte bloqué" et "montée en température ne sont plus allumés et le ventilateur tanganciel tourne toujours mais il y a le code "F06" qui est inscrit.
Que veut dire ce code SVP?
cordialement

le 21/07/2010 à 22:19

F06 indique un problème avec le verrou de porte (elle doit être verrouillée au delà de 300°c). vérifiez ce système de fonctionnement en premier lieu.
Cdt

le 22/07/2010 à 17:50

Bonjour!
apres m'etre bien penché sur le probleme, j'ai remarqué que la sécurité de porte n'était pas du tout bien vissée sur le chassis!
apres resserage, le test de la pyrolyse c'est trés bien passé!
merci encore!
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter