Retour à la liste des sujets

Cuisson

Test de résistance de four AOC8441 Electrolux

créé le 14/07/2010 à 14:56

Bonjour, je viens de tester les deux résistances. La résistance supérieure comporte 3 entrée pour le neutre et une pour la phase. Sa résistance théorique devrait être de 27 ohms (230*230/1900) et je suis à 27 ohms sur 2 neutres et à 76 sur le 3ème (voir shcéma joint).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

le 14/07/2010 à 16:35

Bonjour,
Votre test doit être fait de cette manière:
De 1 à 4, puis de 2 à 3. Si les résistance ne sont pas reliées entre elles, vous aurez alors l'infini sur toute autres mesures.
Vérifiez ensuite entre chaque borne et la carcasse, vous devez également trouver l'infini.
Cdt

le 15/07/2010 à 09:53

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne comprend pas bien. Sur mon multimètre régler en Ohmètres, les valeurs possibles sont 0, et et différents chiffres ; l'infini n'y est pas. J'ai lu que la valeur "normale" d'une telle résistance (voltage^2/puissance donc) est de 27. Ceci a l'air d'être le cas mais pas quand je teste 1-2.

Pouvez vous m'aiguiller plus clairement svp (je suis un néophyte en la matière...).

Merci beaucoup.

le 15/07/2010 à 12:36

Entre 1 et 2 vous ne pouvez avoir de valeur, c'est donc l'infini (Si on se réfère à votre dessin).
L'infini est mesurée lorsque les touches de votre appareil ne sont pas en contact.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter