Retour à la liste des sujets
Cuisson
four dedietrich
créé le 29/06/2010 à 20:15
Je possède un dedietrich FA 5447 E31 Je ne comprend pas car j'ai testé les relais du module électronique ainsi que les diodes et les régulateurs, tous semblent fonctionner, seule la résistance sole ne fonctionne pas, les 2 autres fonctionnent .
Je ne comprend pas vraiment la panne car, le four allumé la lumière et le ventilateur tourne l'afficheur indique un affichage cohérent mes aucunes des résistances ne se mets en marche c'est pour cela que j'ai opté pour le module. Sans doute pronostiqueriez vous une autre panne.
le 29/06/2010 à 21:46
Bonsoir, tech. Brandt/De Dietrich, je suppose que vous avez contrôlé l'alim. de la résistance sole. Sinon,contrôlez quand même les connexions (fil brulé ou coupé), ensuite, malheureusement le module est en cause, mais cela vaut le coup de vérifier avant... L.D.
le 29/06/2010 à 21:57
Oui j'ai vérifié la resistance ohmique de la résistance sole, meme après l'avoir isolée les 2 autres résistances ne se déclanche pas.J'ai également shunté la sonde de temp. Rien pourtant les commandes fonctionnent mais aucune des résistances ne chauffent. Leur valeurs ohmiques des 2 autres résistances sont correctes
le 29/06/2010 à 22:02
Oui j'ai vérifié la valeur ohmique de la résistance sole, meme après l'avoir isolée les 2 autres résistances ne se déclanchent pas.J'ai également "shunté" la sonde de temp. Rien n'y fait pourtant les commandes fonctionnent mais aucune des résistances ne chauffent. La valeurs ohmiques des 2 autres résistances sont correctes. L'alim å été controlée , oui.J'ai l'impression que le module n'ordonne pas aux relais de se fermé
le 29/06/2010 à 23:12
duc.laurent.essonne@gmail.com
redonnes moi le modèle de l'appareil et la date de sa mise en vente.
Je vais fouiller dans mes "archives" pour retrouver le schémas (je ne travaille plus pour eux). mais je ne le ferais pas ce soir . j'ai une tonne de documents. Je suis un ancien TMAE de l'AFPA, je ne fais que rendre service (je ne sais même pas si c'est légal)mais je m'en moque, j'ai trop facturé de clients et même fait remplacer des appareils qui n'étaient pas HS, quand j'ai dit stop, ils m'ont viré... on netre dans le système ou on disparait, je préfère avoir la conscience tranquille. Je me souviens avoir rencontré ce problème et j'ai conservé tous mes rapports d'inter. Cordialement. Laurent
le 30/06/2010 à 06:57
bonjour
il vous faut vérifier d abord la résistance du haut
résistances: grille 300 ohms
voute50 ohmss sol 70ohms
commande verrouillage de la porte à partir de 300°.
controlez la carte de puissance.Au niveau du module (carte contenan les composants) commencez par vérifiez les soudures à la loupe car une soudure séche n est pas toujours visible.si des soudures sont défetueuses assurez vous que le composant ne soit pas grillé si non refaites les.
le 30/06/2010 à 15:38
Bonjour,Bernard,votre diagnostic me semble tout à fait viable, mais j'ai quelque expérience aussi,d'accord pour une soudure sèche mais les modules de maintenant ne sont plus comme en 90, travailler à la loupe, OK, au risque d'endommager une piste (c'est fait pour)je crois que le monde des bricolos part à volo (je ne voulais pas faire de rime), mais avouez, qu'ils ne nous facilitent pas la tâche.
duc.laurent.essonne@gmail.com. Cordialement. L.D.
le 30/06/2010 à 19:15
bonjour
si vous lisez bien mon message!
je dis uniquement à la personne de controler les soudures à la loupe.
Mais pas d effectuer de soudures avec une loupe
je ne vous connais pas et je ne tiens surement pas à ce qu une mauvaise entente intervienne entre nous!
je ne suis pas de ce site pour ceci!
Aurevoir Amicalement!
le 30/06/2010 à 20:02
Bonjour,
Lumière allumée indique que l'électronique voit la porte ouverte, ce qui interdit également de fait la mise en chauffe. Voyez le verrou de porte, un appui manuel sur le pêne vous assurera (ou pas), du diagnostic.
Cdt
le 30/06/2010 à 20:43
Bonjour,
merci a tous de votre précieuse aide a chacun,
j'ai testé l'inter de porte celui-ci fonctionne bien seule la resistance sole (0 Ohms)est HS. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autres resistances elles ne fonctionne pas bien que leur valeur ohmique soit bonne
le 30/06/2010 à 21:32
A l'attention de Bernard, je n'ai pas voulu vous offusquer, aussi veuillez m'en excuser. J'ai mal saisi l'histoire de la loupe. Autant pour moi, mais j'ai tellement vu de Clients intervenir sur leurs appareils en dépit du bon sens. Le fait est, si nous sommes sur ce site, c'est pour donner un coup de main et non pour créer une mauvaise entente. Cordialement Laurent
le 30/06/2010 à 23:00
Si la résistance de sole est égale à 0 ohms, alors elle est en court-circuit, et la commande (sans doute un relais), est HS., voire pire, la carte électronique complète.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter