Retour à la liste des sujets

Cuisson

four whirlpool AKZ122 ( stop affiché )

créé le 29/06/2010 à 10:09

Bonjour,

Je n'arrive plus a faire demarrer mon four, le bouton clic ne réagit plus ni pour regler l heure ni le bouton pour selectionner les fonctions. Il affiche "stop" comme apres chaque coupure de courant, mais la , le fait d appuyer sur le bouton de reglage ne le fait par réagir, est ce la carte ? est ce le programamteur ? c'est un four encastrable, un coup de bombe nettoyante ?

merci

le 30/06/2010 à 15:11

Bonjour,
Tentez un démontage/nettoyage du sélecteur, peut-être qu'une pièce est encrassée. Vérifiez l'état des connectiques également.
A défaut, si aucun signe d'amélioration ne se fait voir, tenter un débranchement prolongé de l'appareil, et vous pourrez ensuite incriminer la carte électronique.
Cdt

le 30/06/2010 à 16:05

Merci pour votre conseil,

Il s agit d un encastrable, faut il enlever le four du meuble pour avoir acces au selecteur ?
merci

le 01/07/2010 à 08:32

Bonjour, après démontage du tableau je me suis aperçu qu'une des connections qui allait du bouton selecteur vers la carte de puissance était mal branchée ( peut etre du aux fermetures brutales de la porte du four ??) et O mircle c'est reparti !!!
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter