Retour à la liste des sujets

Cuisson

Changement Injecteur Gazinière INDESIT K 344 G(W)/F

créé le 10/06/2010 à 13:09

Bonjour,
J'ai une gazinière INDESIT référence K 344 G(W)/F achetée en 2004 chez Boulanger. Elle était jusqu'alors alimentée en gaz de ville mais suite à un déménagement je dois la passer en gaz bouteille. Je dois donc changer les injecteurs (table de cuisson et four) et le tuyau d'alimentation.
Savez-vous où je peux trouver des pièces assez rapidement et pas trop chères?
D'avance merci de vos tuyaux :)
Fabadam
P.S.: Si vous avez la marche à suivre pour changer les injecteurs sur ce type de gazinière je suis preneur car ce sera une grande première pour moi.

le 10/06/2010 à 16:58

Bonjour,
Vous pouvez tenter une demande à notre partenaire en pièces détachées par exemple.
Coté remplacement c'est très simple. Démontez les anciens, et placez les à coté de chaque foyer. Les numéros inscrits sur chacun d'eux vous orienteront (Le plus petit en gaz de ville en remplacement avec le plus petit en gaz butane, idem pour le plus grand et le moyen).
Cdt

le 21/06/2010 à 13:29

Bonjour,
Je viens de changer les injecteurs de la table de cuisson et cela fonctionne.
Par contre pour le four, je sèche... Où sont placés les injecteurs pour le four? Comment faire pour les changer?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Fabadam

le 21/06/2010 à 13:59

Il vous faut accéder soit par le four, en démontant la rampe gaz, soit par l'arrière, cela dépend des modèles. Commencez par l'intérieur, c'est plus fréquent.
Cdt

le 01/07/2010 à 20:56

Bonjour,
J'ai finalement changé l'injecteur du four. Il fallait bien démonter la rampe de gaz pour le trouver. Merci du conseil!
L'injecteur gaz de ville installé était un 132 donc j'ai divisé par 1,5 ( 88 ) et j'ai installé le plus proche un 79.
A l'allumage ( à l'allumette ) la flamme est bien bleue, cependant dès que l'on relâche le bouton ( même après être resté 30 s appuyé ) l'alimentation en Gaz se coupe et la flamme s'éteint.
Une idée du problème et de sa solution ?
D'avance merci.

le 02/07/2010 à 12:42

Le thermocouple ne baigne peut-être pas dans la flamme suffisamment.
Cdt

le 22/07/2010 à 13:25

Bonjour Fabadam,
je me penche sur le même modèle de cuisinière pour la même raison. Et je cherche les gicleurs des gaz et du four. Où et à quel prix avez-vous trouvé les votre ? Avez-vous gardé les références produits ? Pour les gaz, j'ai trouvé C00078775 et C00075029 et j'hésite d'autant plus que les prix passent du simple au double (peut-être que l'une des références correspond au jeu butane + gaz de ville). En tout cas je sèche sur le four, c'est le cas de le dire.
Cordialement.

le 22/07/2010 à 23:23

Bonsoir Blattardus,
Pour répondre à vos questions, j'ai acheté les injecteurs au SAV d'un magasin Boulanger. Tarif 42 Euros port compris et livré à la maison. En ce qui concerne la référence je ne saurais vous dire, j'ai donné la référence et le numéro de série de la gazinière et ils m'ont envoyé les injecteurs correspondants. J'ai recu un kit avec les injecteurs Gaz Naturel et Gaz Bouteille. Pour les changer, répérez bien les numéros présents sur les injecteurs que vous démonterez et réalisez les opérations suivantes pour trouver le bon injecteur à replacer:
GN vers GB : diviser ce numéro par 1,5
GB vers GN : multiplier ce numéro par 1,5.
En ce qui concerne l'injecteur du four il est situé dans l'extremité arrière de la rampe d'injection. Pour l'atteindre, il faut dévisser la plaque positionnée sous la rampe en accèdant par la porte sous la porte du four. Ensuite il faut démonter la rampe et la faire coulisser vers l'avant pour la sortir de son ancrage sur la partie arrière. Une fois la rampe désolidarisée de son ancrage arrière, vous appercevrez alors l'injecteur en partie arrière ( j'avais démonté la plaque arrière de la gazinière ne sachant pas où cherchez l'injecteur mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire ).
Petit conseil: ne démontez pas le capteur thermo-couple si vous ne voulez pas avoir à le rerégler son positionnement lors du remontage.
Bon courage. Avec un petit peu de patience, ca se fait bien!
Fabadam

le 08/01/2011 à 18:53

bonjour
ma cuisiniere est équipée en gaz de vile, je voudrai y brancher une bouteille de butane, j'ai donc acheter les injecteurs mais je n'arrive pas a démonter la plaque de cuisson pour pouvoir les installer. J'ai dévisser 3 vis qui se trouvaient chacune prés des bruleurs et je ne voit rien d'autre à dévisser . Avec un tournevis j'arrive a soulever un peu la plaque mais c'est comme si elle coinçait quelque part. Est ce que la plaque éléctrique se démonte aussi? c'est une whirlpool un peu ancienne. Si quelqu'un peut m'éclairer!! merci d'avance

le 09/01/2011 à 02:37

Bonsoir,

Il parâit bizarre que vous ayez besoin de démonter la table de cuisson pour atteindre les injecteurs. Pour ma part, j'ai juste eu à soulever les brûleurs de chaque feu pour voir apparaître l'injecteur dans le fond. Ensuite, un coup de clé autour de chaque injecteur pour les ôter et le tour était joué.

Votre modèle de gazinière est peu être différent...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter