le 22/07/2010 à 23:23
Bonsoir Blattardus,
Pour répondre à vos questions, j'ai acheté les injecteurs au SAV d'un magasin Boulanger. Tarif 42 Euros port compris et livré à la maison. En ce qui concerne la référence je ne saurais vous dire, j'ai donné la référence et le numéro de série de la gazinière et ils m'ont envoyé les injecteurs correspondants. J'ai recu un kit avec les injecteurs Gaz Naturel et Gaz Bouteille. Pour les changer, répérez bien les numéros présents sur les injecteurs que vous démonterez et réalisez les opérations suivantes pour trouver le bon injecteur à replacer:
GN vers GB : diviser ce numéro par 1,5
GB vers GN : multiplier ce numéro par 1,5.
En ce qui concerne l'injecteur du four il est situé dans l'extremité arrière de la rampe d'injection. Pour l'atteindre, il faut dévisser la plaque positionnée sous la rampe en accèdant par la porte sous la porte du four. Ensuite il faut démonter la rampe et la faire coulisser vers l'avant pour la sortir de son ancrage sur la partie arrière. Une fois la rampe désolidarisée de son ancrage arrière, vous appercevrez alors l'injecteur en partie arrière ( j'avais démonté la plaque arrière de la gazinière ne sachant pas où cherchez l'injecteur mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire ).
Petit conseil: ne démontez pas le capteur thermo-couple si vous ne voulez pas avoir à le rerégler son positionnement lors du remontage.
Bon courage. Avec un petit peu de patience, ca se fait bien!
Fabadam