Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur four smeg-s1065mfx

créé le 08/06/2010 à 10:35

Bonjour
Pour technicien confirmé
Panne sur four smeg -s1065mfx
Appareil éteint.Code erreur F8E0
Sur la doc technique, ce code correspond à une erreur potentiométre tension analogique hors intervalle valide?. Sinon le four fonctionne.
Je pense au module de puissance, qu'en pensez-vous?Merci d'avance pour toute expliquation!

le 08/06/2010 à 10:54

Bonjour,
D'après vos dires, il s'agirait plutôt d'un problème lié à un sélecteur de positions de cuisson (potentiomètre).
Vérifiez sa connectique, et nettoyez ses pistes (si démontable).
Cdt

le 08/06/2010 à 11:35

bonjour sebmenager
Un grand merci!
Surtout pour votre rapidité.
En fait je suis technicien, et je vais chez ce client cette aprés-midi qui à ce problème.
Moi j'aime bien de me faire une idée de la panne, avant d'être chez mon client.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi.
Encore un grand merci!!!
A +

le 19/06/2010 à 09:48

Bonjour Sebmenager
Ce n'était pas le sélecteur de cuisson, mais le potentiométre du thermostat.
En débranchant le connecteur, le message d'erreur(F8E0)s'affichait presque instantanément.
Vous aviez raison pour le démontage, le nettoyage et la remise en forme des pattes de contacts qui courre sur la piste de carbone.
Aprés ce nettoyage, impeccable
Encore un grand merci à vous: SEBMENAGER
A+ certainement!

le 21/06/2010 à 11:38

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos messages. Je possède également un four SMEG qui m'affiche l'erreur F8E0. Jusqu'à hier, il suffisait de le débrancher/rebrancher pour effacer le message et le four refonctionnait correctement. Mais depuis hier, après débranchage, le thermostat semble fonctionner de manière anarchique : se déclenche lorsque l'on baisse la température, s'arrête lorsque l'on monte ... Pouvez-vous me détailler la manipulation pour nettoyer le potentiomètre, car cela ressemble à votre problème ? Merci

le 21/06/2010 à 19:32