Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur four smeg-s1065mfx

créé le 08/06/2010 à 10:35

Bonjour
Pour technicien confirmé
Panne sur four smeg -s1065mfx
Appareil éteint.Code erreur F8E0
Sur la doc technique, ce code correspond à une erreur potentiométre tension analogique hors intervalle valide?. Sinon le four fonctionne.
Je pense au module de puissance, qu'en pensez-vous?Merci d'avance pour toute expliquation!

le 08/06/2010 à 10:54

Bonjour,
D'après vos dires, il s'agirait plutôt d'un problème lié à un sélecteur de positions de cuisson (potentiomètre).
Vérifiez sa connectique, et nettoyez ses pistes (si démontable).
Cdt

le 08/06/2010 à 11:35

bonjour sebmenager
Un grand merci!
Surtout pour votre rapidité.
En fait je suis technicien, et je vais chez ce client cette aprés-midi qui à ce problème.
Moi j'aime bien de me faire une idée de la panne, avant d'être chez mon client.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi.
Encore un grand merci!!!
A +

le 19/06/2010 à 09:48

Bonjour Sebmenager
Ce n'était pas le sélecteur de cuisson, mais le potentiométre du thermostat.
En débranchant le connecteur, le message d'erreur(F8E0)s'affichait presque instantanément.
Vous aviez raison pour le démontage, le nettoyage et la remise en forme des pattes de contacts qui courre sur la piste de carbone.
Aprés ce nettoyage, impeccable
Encore un grand merci à vous: SEBMENAGER
A+ certainement!

le 21/06/2010 à 11:38

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos messages. Je possède également un four SMEG qui m'affiche l'erreur F8E0. Jusqu'à hier, il suffisait de le débrancher/rebrancher pour effacer le message et le four refonctionnait correctement. Mais depuis hier, après débranchage, le thermostat semble fonctionner de manière anarchique : se déclenche lorsque l'on baisse la température, s'arrête lorsque l'on monte ... Pouvez-vous me détailler la manipulation pour nettoyer le potentiomètre, car cela ressemble à votre problème ? Merci

le 21/06/2010 à 19:32

Bonjour Blublu
Manip pour nettoyer le potentiométre.
1-Couper le courant(trés important)
2- Sortir le four
3-Ouvrir le dessus, afin de mieux observer
4-Enlever les deux boutons(thermostat et commutateur de positions)
5-oter le bandeau de façade(2 vis en dessous et deux sur le coté,si je me souviens bien)
6-oter le connecteur du potentiométre puis les deux vis qui le maintienne.
7-maintenant vous devez l'avoir en main.
8-déclipser délicatement la plaque arriére( ne pas casser les ergots)
9-Nettoyer la piste de carbonne au coton
10-poncer (avec du papier de verre trés fin) et redresser légérement les petits contacts métalliques.
11-remonter et c ok
Bon dépannage
A+

le 07/07/2010 à 13:38

Bonjour,

en forçant sur le bouton de T°(température) .. suite à une coupure électrique ... celui-ci c'est enfoncé dans son "trou" ... il est bloqué sur une T°(entre 50 et 80 au maxi), le sélecteur de cuisson fonctionne ... serait il possible de m'expliquer comment démonter la façade de ma cuisinière et dans quel ordre, pour pouvoir récupérer la tige et pouvoir remettre le bouton de sélection sans endommagé les autres fontions de la gasinière ... le cadron digital affiche F8 E0 .. en vous remerciant ...

le 28/10/2010 à 20:07

suite à un court circuit provoqué par le seche linge,mon four smeg scp 480 x-8 ne chauffe plus...
un ami m'a dit que tant que je ne remettrai pas l'heure, il ne fonctionnera pas ????

le 26/12/2010 à 23:22

Bonjour à vous! Je possède un four TEKA "HP 725.1" ,et curieusement cette panne je l'ai vécue ,tenez vous bien! Le 26 décembre 2009 conséquense: 2 mois de panne !!! Et celà recommence ce jour le 26 dècembre 2010 !!! (1 an d'écart) Coincidence ou fatalité ? Celà ressemble à un "BUG de PROGRAMMATION INNITIALE" de ce type de programmateur ou à un genre de virus !!?? Mais sans aucune superstition pensez-vous que ce type de panne est plausible ??? ... MERCI !

le 26/11/2012 à 10:28

bonjour,ma cuisiniere smeg 6 feux,four electrique,ref.cs192,a plusieurs problemes:le four ne chauffe plus alos que le ventilateur et l'éclairage fonctionnent;l'horloge digital ne s'éclaire plus et le programmateur du four ne marche plus;le feux avant droit ne peut plus s'allumer,le bouton destinné à cet effet ne fait plus de claquement,j'ai acheté cet appareil il y a 10 ans chez un cuisiniste qui depuis a fermé!Merci pour votre aide

le 26/02/2013 à 18:26

Bonjour, mon four SMEG se programme mais ne chauffe plus après une coupure éléctrique alors qu'il n'était pas en fonctionnement, je ne sais alors pas comment le réparer, pourriez vous m'aider?
Merci

le 03/03/2013 à 17:15

Bonjour,

J'ai un four SMEG SCP480X-8, depuis quelques jours celui-ci ne chauffe plus, la lumière ne s'allume plus, la ventilation fonctionne encore et l'heure également.
Le four est récent (1 an ou 2 grand max).
Qulequ'un peut-il m'aider ?
Merci.

le 12/03/2013 à 21:25

Bonjour,
je possède un four smeg récent 3 ans , or il est alimenté, la ventilation fonctionne , mais il ne chauffe pas et la lampe semble etre morte également

le 13/04/2013 à 15:18

J'ai tout à fait les mêmes problèmes avec un SMEG SCPX-8, et depuis la même période. Si quelqu'un a une idée la dessus, ça m'éviterait de me faire arnaquer sur de la réparation abusive.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée...

le 25/08/2013 à 12:23

J'ai un four smeg pyrolyse. J'ai eu un problème avec la vitre de porte que explosé, c'est réglé avec la garanti et je suis très contente. Mais maintenant je vois deux fissures dans le font de four et après la pyrolyse eco je voix le gris normal mais aussi une couleur brun. Est-ce-que quelqu'un connais cette problème?

le 12/12/2013 à 12:22

bonjour, j'ai un csp20-6 avec grand four à pyrolyse.
le thermostat du four ne s'allume plus et le four ne chauffe pas , sauf en pyrolyse.
cela fait 3 fois en 4 mois qu'on change la carte puissance et le même problème réapparait.
quelqu'un aurait il une idée ????

le 27/03/2014 à 12:15

Bonjour,
J'ai un four Smeg SE210x (pas tout jeune) mais sans pb jusque présent.
Il affiche sur écran la lettre A.
Le four, sans intervention de ma part d'aucune sorte, semble ne plus être alimenté éléctriquement parfois (et c'est là où la lettre A apparaît) et puis revient normalement à d'autres moments.
Cette situation est latente depuis quelques semaines sans utilisation particulière.
Un avis, une solution ?
Par avance merci

le 13/07/2014 à 13:12

Bonjour, j'ai un four SMEG FP800A de 5 ans. Suite ouverture de porte (four éteint), un éclair est apparu et la lampe du fond s'est éteinte. Le four ne marche plus sur aucune position. Suite démontage, les pattes du programmateur était grillées. J'ai changé le programmateur par un neuf mais la panne est toujours là. L'alimentation arrive bien au module de puissance mais à priori rien ne sort de la carte pour aller alimenter les résistances et tournebroche. Est-ce un problème de la carte de puissance ? Je ne vois à l'œil rien d'anormal. Ou alors un problème du thermostat qui ne déclencherait pas ? Merci de vos conseils.

le 16/11/2014 à 13:21

mon four ne s'allume plus la ventilation fait du bruit mais ne fonctionne pas le voyant sous le symbole clee clignote et je n'arrive pas a mettre l'heure

le 16/11/2014 à 13:42

mon four ne s'allume plus la ventilation fait du bruit mais ne fonctionne pas le voyant sous le symbole clee clignote et je n'arrive pas a mettre l'heure

le 05/01/2015 à 22:01

Bonjour, j'ai un four Smeg S1085MF A5 de 2003.
Oui, je sais il n'es pas très jeune mais fonctionne très bien. J'ai juste un soucis avec la porte, quand il est chaud depuis au moins 30 minute, en cours d'une cuisson, si je l'ouvre, je ne peut plus le refermer, elle reste bloquée :/ Je suis obligée d'attendre que le four soit refroidi pour la fermer :( ... Où ça devient compliqué c'est quand je l'ai ouvert pour vérifier la cuisson, et que je ne peut plus la fermer, la c'est pas sympa !!!
Déjà depuis quelque temps la porte grince à l'ouverture et fermeture. J'ai essayé l'huile 3 en 1, ça soulage un peu mais c'est pas vraiment ça ...
C'est surtout après un nettoyage pyrolyse que ça s'accentue !
Merci de me dire ce que je peux faire
Je n'ai pas les moyens d'en racheter un neuf :/
Cordialement S.L.

le 22/01/2015 à 20:05

bonjour, mon four smeg ne chauffe plus depuis une coupure de courrant- les boutons s1 ets2 fonctionnent, la lumiere interieure aussi. Un premier réparateur m'affirme que c'est l'horloge et m'a fait un devis à 310 euros...que pensez vous de tout cela ?

le 25/10/2015 à 15:08

bonjour,
mon four smeg au bout de 10 min, se met à sonner la porte se bloque et le chiffre 3 de l'horloge se met a clignoter.
il faut que j'attende que le four refroidisse un peu pour ouvrir la porte.

le 11/12/2015 à 11:09

Bonjour j'ai aussi un problème lors d'un nettoyage pirolise la vitre a explosé et depuis le four reste allumé mais ne chauffe plus et plus de ventilation pourriez vous me renseigner
merci beaucoup

le 16/12/2015 à 21:39

Bonsoir ,
Le four de ma gazinière SMEG chauffe au maximum même quand je règle le thermostat au minimum , pas moyen de le baisser , les aliments sont vite brûlés.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci de vos réponses

le 28/03/2016 à 08:59

Bonjour
J'ai un piano de cuisson smeg cg90x
le bouton de température ne fonctionne plus ,donc le four ne chauffe plus

le 16/07/2016 à 00:10

Code erreur 2four smeg scp495x8,quelqu'un aurait des infos sur ses codes erreur, une fois erreur 1 ensuite erreur 2 et le ventilo ne s'arrete plus de tourner .

le 23/08/2016 à 13:50

Bonjour,
J'ai acheté, neuf, il y a environ 1 an, un piano de cuisson SMEG, 6 feux, four électrique, plaques au gaz.
Aujourd'hui, je veux le mettre en route, plus rien ne fonctionne : plus d'arrivée électrique apparemment, même l'horloge ne s'allume plus.
J'ai pensé à un problème à la prise et au raccordement. Tout fonctionne.
Pouvez-vous me venir en aide et orienter mes recherches, afin que je puisse me dépanner rapidement ?
Merci beaucoup.

le 26/09/2016 à 18:36

j ai un four smegFP150N
après un nettoyage pyrolise, le four étant redevenu froid la porte reste bloquée avec voyant vert allumé
quelqu'un a t'il la solution?

le 02/12/2016 à 18:22

Bonjour, mon four modèle SMEG SCB92MPX5 a le problème suivant : la lampe reste allumée, en permanence, il ne chauffe plus (pyrolise, résistance...), la ventilation chaleur tournante ne fonctionne plus. Tout le reste est OK (ventilation annexe, proggramation...). Que faire ?

le 06/03/2017 à 18:05

bonjour
je possede un four smeg sct 109-8
suite a une simple manipulation pour le remettre a l'heure il s est eteins et a ce jour ne fonctionne plus..(aucun affichage ni quoi que ce soit)
pouvez vous m aider a remedier a ce probleme
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter