Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur "FL" plaque de cuisson vitro SAMSUNG

créé le 03/06/2010 à 11:42

Bonjour,

Je rencontre un problème plus ou moins similaire. J'ai une plaque de cuisson vitro Samsung, et au bout de 2 minutes le message "FL" se met à clignoter, accompagné d'une "bip bip" toutes les 10 secondes. Impossiblede l'arrêter, même en éteignant la plaque. Seule solution, couper le fussible quelques instants avant de remettre la plaque en route. La cuisson fonctionne 2-3 minutes, puis le problème persiste!
De quoi s'agit-il? Je ne trouve pas de solution dans le manuel d'utilisation, ni sur le site internet de Samsung.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

le 03/06/2010 à 14:08

Bonjour,
Modèle précis de votre appareil svp ?
Cdt

le 18/06/2012 à 19:17

Bonjour,
Je viens d'acquerir une plaque induction samsung modele CTN464NC01 lorsque j'ai voulu l'utiliser, au bout de trois minute un bip sonore retentit et le message FL apparu juste au dessus de l'image representant la minuterie. je ne peux rien faire avec y aurait il une securite ou autre?
Cordialement

le 21/03/2014 à 15:33

Bonjour J'ai actuellement le même problème avec ma plaque à induction le message d'erreur fL s'allume et la plaque ne marche plus, j'ai exactement le même modèle si vous plaît quelqu'un aurait-il la solution pour savoir d'où ça vient merci

le 22/03/2014 à 08:10

bonjour
on attend le depanneur pour le même problème et de plus la notre fait disjoncter ;juste avant elle avait ce fameux code fl;je vais essayer d en savoir plus à la visite du dépanneur

le 17/06/2014 à 19:08

bonjour,

j'ai également ce problème et en plus le message d'erreur "LE" apparait aussi après un coupure d'alimentation pour la réinitialiser.
quelqu'un a t'il obtenu plus d'infos sur ces problèmes?

le 12/11/2015 à 13:51

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous Thierry, avez vous eu la solution?
Cordialement

le 19/12/2015 à 19:25

ma plaque à induction Samsung affiche sans arrêt le code 5E.
Que faire

le 31/01/2016 à 15:15

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la plaque SAMSUNG ctn464nc01 achetée le 30/07/2013
première panne Juin 2015 sous garantie,LE sav Boulanger est intervenu, réinstallée elle est de nouveau tombée en panne en Aout : ils ont changé l'afficheur et la platine Doite et gauche, et nouvelle panne en decembre dernier
Le Code LE s'affiche après quelques minutes de mise en route
J'ai pourtant fait monter la puissance du compteur éléectrique à 9 kw
Avez vous une réponse à ce problème?
merci par avance

le 01/02/2016 à 10:21

Bonjour NAT04, j'avais exactement le même problème, n'étant plus sous garantie lors de la panne (2 ans+ 1 mois), j'ai appelé samsung qui m'ont donné les coordonnées d'un réparateur agrée. Rien que pour le déplacement et le diagnostic celui ci me demandé 150€!Au vu du prix j'ai racheté une plaque au prix moins élevé (250€) avec extension de garantie 5 ans.Tout ça pour dire que Samsung procède à une fin programmé du matériel pour reconsommer!je trouve ça honteux et stupide. Pour ma part, je ne recommande plus cette marque... Bon courage!

le 01/02/2016 à 16:33

Merci beaucoup Emilien R de votre message
çà me conforte dans ce que je pensais
Je vais néanmoins laisser la plaque au SAV Boulanger pour la 5 ième fois et leur adresser un courrier recommandé en leur demandant geste commercial, avec menace de saisir une association de consommateur etc...
Boulanger va me prêter un plaque en attendant et je prendrai le temps de choisir une autre plaque ou revenir au gaz de ville!!
encore merci pour votre réponse

le 30/11/2018 à 12:33

Bonjour , ma plaque induction Samsung CTN464KC est verrouillée avec code panne Po . Comment la déverrouiller? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter