Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur double plaque induction DTI301 de dietrich

créé le 25/05/2010 à 12:17

Bonjour, je possède une double plaque à induction de dietrich réf DTI301 3,1kw qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, je constate un disfonctionement sur les 2 plaques lorsque je pose une casserole adaptée et déclenche la chauffe par les touches tactiles les led rouges numérotées de température continues de clignoter alors qu'auparavant elle restaient fixe et chauffaientt le récipient. En regardant la notice je ne détermine pas la cause. Avez vous une idée de ce problème ? quelle pièce peut-être défaillante ? J'ai tenté de la débrancher au moins 15 minutes pour une remise à 0 sans résultat. Merci de vos précisions. David François

le 25/05/2010 à 18:26

Bonjour,
C'est souvent la carte de puissance qui est en cause sur ce genre de symptômes, puisqu'il semble que la casserole ne soit pas détectée.
Cdt

le 25/05/2010 à 22:47

merci de votre précision êtes vous à priori certain de votre diagnostic tel que je vous ai décris les symptômes. Comment puis-je réellement définir si c'est bien cette pièce qui est en cause ? avez vous cette pièce ? quelle en est son prix port compris ? son changement est-elle très compliquée ? avez vous une photo de cette pièce pour comparer Merci de vos précisions au plaisir de vous lire prochainement. Cdt

le 26/05/2010 à 08:09

Certain, non, surtout sur les tables à induction, mais comme la détection de casserole est géré par cette carte, c'est plus probable.
Coté prix, il faut vous adresser à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 28/05/2010 à 10:23

merci cette pièce est-elle compliquée à changer ? quelles précautions techniques à prendre (démontage montage) ? quel est votre partenaire ? pour un devis (pièces et port) encore merci pour vos précisions.
David

le 28/05/2010 à 13:47

Il s'agit d'un simple remplacement avec quelques fils à brancher, c'est tout. faites une photo avant juste au cas où... Notre partenaire expose sa publicité à droite de chaque page du site.
Cdt

le 20/06/2010 à 10:33

je tiens à vous remercier de votre bon diagnostic et de votre rapidité j'ai remplacé la pièce pour l'instant tout est ok ça fonctionne panne résolue merci encore bonne continuation. David

le 06/08/2015 à 11:30

j'ai un plaque de cuisson dedietrich dont une des plaques reste clignoter même si une casserole adaptée est posée dessus. merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter