Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four micro-ondes GAGGENAU EM 612-100

créé le 24/05/2010 à 11:57

Depuis hier, notre micro-onde GAGGENAU EM 612-100 ne chauffe plus alors que le cycle sonore est le même que lorsqu'il marchait normalement. Les vendeurs disent qu'il est très dangereux "d'ouvrir" un micro-onde. De quel danger s'agit-il ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller à propos de ma panne ? Se peut-il que ce soit simple et facile à réparer plutôt que de jeter l'appareil sans savoir ?

le 24/05/2010 à 14:57

BONJOUR
Lors de traveaux effectués sur le transformateur HT,le condensateur HF,le redresseur HT et le magnétron,il est possible d'entrer en contact avec la haute tension,plus de 2000volts même débrancher,les condensateurs stock le courant,et vous recevez une décharge de celui-ci,les ondes sont néfasses à l'être humain.Il faudrais savoir si la lampe s'allume dans le four,le plateau tourne t'il?
1/Sélecteur défectueux
2/Magnétron défectueux
3/Diodes défectueuses
4/Condensateur défectueux
5/Transformateur défectueux
6/férification des fils
7/les fusibles.Cordialement jean-Paul

le 25/05/2010 à 08:48

Grand merci Jean-Paul pour ces renseignements précieux par rapport à la sécurité. Sais-tu me préciser quel est l'élément qui génère les ondes dangereuses : le magnétron (c'est le type de constituant que je ne connais pas) ou les condensateurs quand ils se déchargent ? Avant que le four ne chauffe plus, le contacteur marche/arrêt ne déclenchait plus et on a fonctionné quelques jours uniquement avec le minuteur.
Dans l'état actuel des choses, la lampe du four s'allume, il n'y a pas de plateau tournant mais, comme je l'ai dit dans le premier message, on entend bien le même cycle sonore que lorsque tout marche bien, c'est pour cela que je n'exclue pas une panne réparable.
Avant d'ouvrir, je vais chercher des schémas pour identifier les éléments potentiellement dangereux.

le 25/05/2010 à 12:15

BONJOUR
SUITE:Le magnétron est l'élément qui transmets les ondes par son entenne,et les condensateurs doivent être déchargers,avant toute intervention.Cordialement jean-Paul

le 30/05/2010 à 14:23

bonjour mon four gaggenau ne chauffe ver le bas je suis très ennuyer car je ne peu plus cuisiner vu que la chaleur tournante ne fonctionne plus non plus que puis je faire merci de m'aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter