Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur E08 Cuisinière Induction Electrolux

créé le 23/05/2010 à 16:00

Bonjour,
L'appareil est une cuisinière à Induction Electrolux type EKD 607700X.
Le code erreur E08 s'affiche sur l'écran de commande pour les deux foyers de droite.

J'ai vérifié le cable d'alimentation et la débrancher ne donne rien, l'erreur revient au second allumage de la table de cuisson.

Pour info, j'ai inversé les branchements des cartes de puisssance vers l'afficheur, pour voir si l'erreur persistait, et bizarrement ce sont toujours les foyers de gauche qui fonctionnent et ceux de droite en erreur.

Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci de votre aide.

le 24/05/2010 à 15:01

Bonjour,
E8 est un problème de communication entre les cartes affichage et leur alimentation. D'après vos dires, le constructeur préconise dorénavant un remplacement de la carte d'affichage.
Cdt

le 24/05/2010 à 18:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai en effet pas décelé d'anomalies visible (traces de "brulé") sur la carte de puissance, et le fait que l'inversion des cosses de branchement ne donne rien me fait également pencher pour un défaut de l'affichage.

Cependant, le fusible sur lequel la cuisinière était branché a cramé, l'affichage peut être mis en cause ?

Le cas échéant, ou dois m'adresser en région parisienne pour avoir des pièces de rechange?

Merci par avance.

le 24/05/2010 à 23:52

Remplacer le fusible dans un premier temps, car l'alimentation de l'affichage peut être en cause.
Coté revendeur, nous pouvons vous conseiller notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 02/06/2010 à 19:27

J'ai acheté il y a 2 mois une plaque induction Electrolux/arthur martin AHD60125P Intuition, 3 zones, par internet sur le site Mistergoodeal.
Elle ne fonctionne plus et affiche sur le tableau de bord E8. J'ai arrêté l'électricité puis remise en route. La plaque se met en route mais s'arrête aussitôt en me remettant E8.
Que faire. Je n'ai que la garantie des pièces.
Merci de votre réponse

le 03/06/2010 à 11:35

Bonjour,

Je rencontre un problème plus ou moins similaire. J'ai une plaque de cuisson vitro Samsung, et au bout de 2 minutes le message "FL" se met à clignoter, accompagné d'une "bip bip" toutes les 10 secondes. Impossible de l'arrêter, même en éteignant la plaque. Seule solution, couper le fussible quelques instants avant de remettre la plaque en route. La cuisson fonctionne 2-3 minutes, puis le problème persiste!
De quoi s'agit-il? Je ne trouve pas de solution dans le manuel d'utilisation, ni sur le site internet de Samsung.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

le 14/10/2010 à 19:32

bonjour à tous, quelqun à trouver une solution à ce pblm SVP? pareil je viens d'acheté une cuisiniere arthur martin et j'ai ce probleme sur la plus grosse plaque... aucune trace de bruler, ou de mauvais contacte :s
urgent SVP

le 06/04/2012 à 19:47

Bonjour,
Ma table induction 3 plaques Electrolux AHD 60041I a eu une surtension, j'ai remplacer le fusible mais le message d'erreur E8 apparaît et l'une des plaque ne fonctionne plus. L'appareil n'est plus sous garantie, y a t-il une solution pour réparer moi-même sinon à qui puis-je m'adresser (Dpt 42 - LOIRE) et à quel coût?
Merci par avance pour votre réponse.

le 04/07/2013 à 13:18

bonjour
svp. comment changer le fusible par soi mème URGENT merci d'avance.

le 04/07/2013 à 13:23

bonjour
svp. comment changer le fusible par soi même URGENT merci d'avance.
ps pour une plaque induction élèctrolux
3 plaques réf.AHD60125S.

le 10/04/2015 à 16:39

Bonjour, ayant un code Eo8 sur mon (four)induction Electrolux EKD607750X de 2010.
Si je change le module complet de puissance à 207€ (droite), est-ce que mon petit problème sera résolu, svp dites moi oui.
Pour info, je dis ça par rapport aux précédentes réponses, mon appareil ne contient pas de fusible.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter