Retour à la liste des sujets

Cuisson

Je recherche un mini-four

créé le 21/05/2010 à 08:21

Bonjour,

Je recherche un mini-four à chaleur tournante (volume entre 25 et 30L).
Quelles sont les marques (ou modèles) à éviter, ou à choisir ?
Quels sont les défauts et qualités des Delonghi, SEB, Brandt, Rowenta ?

Je vous remercie.

le 21/05/2010 à 20:17

Bonjour

le four seb 522905 est pas mal, très complèt et (encore) de bonne qualité il chauffe très vite

les autres modèles de la marque sont plus ou moins à déconseiller car en plastique... il finissent par se déformer

Rowenta fait de bons four aussi leur seul problème est que les boutons (rond de mise en marche) on tendance à casser avec le temps mais ce n'est pas une pièces chères

peut être que d'autres membres du forum pourrons vous conseiller sur les autres marques que vous citez

le 21/05/2010 à 20:25

à savoir pour Rowenta ou Calor, que si vous voulez le commander moins cher sur internet, vous pourrez, en cas de panne vous adresser directement au réparateur agréé le plus proche de chez vous sans être obligée de renvoyer le produit etc frais de port...à moins d'une panne au déballage sous 7 jours

le 21/05/2010 à 22:33

Le SEB OV1004 est-il très différent (en terme de qualité) du SEB 522905 ?

Je vous remercie.

le 22/05/2010 à 02:11

je ne pense pas non, il doivent être à peu près équivalent pour ce qui est du fonctionnement et donc du résultat, après coté fiabilité je ne peut pas trop vous le dire car on n'a pas encore vu de OV1004 en sav

la "grosse" différence serait plutôt dans la disponibilité des pièces, vous trouverez des pièces un peu plus longtemps pour le OV quoi :-)

le 22/05/2010 à 22:10

Bonjour

Le SEB OV1004 possède une résistance de sole apparente et non protégée par plaque inox ou émaillée... :-/
Donc au niveau nettoyage, ce n'est pas le meilleur. Dommage que SEB n'ait pas protégé cette résistance sur ce nouveau modèle... (pourtant plus cher que le 522905... allez comprendre :-p )

Et que pensez-vous des "DeLonghi" ?

Je vous remercie.

le 24/05/2010 à 12:30

Bonjour

je ne connais pas assez DeLonghi pour vous répondre objectivement, il me semble que c'est un peu bas de gamme mais à confirmer comme de nos jours c'est general...

le 25/05/2010 à 22:05

Bonjour

j'ai vu un OV1004 en rayon aujourd'hui il a l'air bien du moins aussi bien que le 552905 à part la résistance apparente oui
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter