Retour à la liste des sujets

Cuisson

four sauter/ plus de lumiere et ne chauffe plus !!!

créé le 07/05/2010 à 15:16

Bonjour a tous,

J'ai un four Sauter qui date d'environ 3 ans et depuis aujourdh'ui les lumieres ne s'allument plus et le four ne chauffe plus...
la gallere ! forcément on ce rend compte de la panne une fois qu'ont veut mettre son plat au four... du coup mon flan courgette/chevre est au frigo :( j'espere que lui ne lachera pas ;)
j'attend vos avis

merci !!

le 07/05/2010 à 19:31

Bonjour,
Voyez si le thermostat de sécurité situé sur la face supérieur de votre appareil ne serait déclenché. Il coupe de fait chauffe et lumière. Celui-ci est réarmable par un appui sur sa tétine rouge.
Cdt

le 07/05/2010 à 19:52

Bonsoir !

Alors j ai tout démonter cet ap midi et j ai justement vu ce bouton rouge et j ai appuyé dessus. Depuis le four fonctionne!

Merci quand même !!!

le 09/05/2010 à 17:12

Bon et bien pas de chance aujourd'hui le four a relâcher !!
Du coup démontage en urgence et rearmement petit bouton rouge et il est reparti ! Ouff
quelle pièce peut bien mettre le four en sécurité...?

le 09/05/2010 à 19:44

Cette sécurité se déclenche car l'enceinte devient trop chaude. Le ventilateur tangentiel peut être en défaut, ou la sécurité simplement hs.
Cdt

le 09/05/2010 à 20:43

D' accord,

comment puis je faire pour repérer ces accessoires et éventuellement les tester?

Merci d' avance

le 10/05/2010 à 00:59

Vérifiez dans un premier temps si le ventilateur tangentiel tourne...
Cdt

le 04/10/2010 à 10:43

Bonjour,

Après plusieurs mois de bon fonctionnement mon four a nouveau ce coupe... le ventilateur qui ce trouve au fond "chaleur tournante" tourne bien quand je réarme le four avec le petit pico rouge.
Quand il bug il n'y a plus de lumière, ça ne chauffe plus mais le ventilateur tourne... je voulais faire venir un réparateur mais étant au chômage en ce moment cette panne ne m'arrange pas...alors si qq a une idée a propos de ce prblème je suis preneur :)

Merci d'avance !

le 04/10/2010 à 17:17

Re,

Alors voulant a nouveau me servir de mon four, j'ai retirer le cache avant et la hopp il s'allume et fonctionne nickel ! j'enfourne le poulet :) et 10 mn plus tard il stop !!! grrrrr
j'ai réarmer le thermostat de sécurité et en le faisant je me suis rendu compte qu'un faux contact sur ce thermostat coupais le four... !
du coup je viens de le commander et d'ici a la fin de semaine je pourrais le remplacer !
par contre y a t'il un conseil particulier pour le remplacer?

merci :)

le 04/10/2010 à 18:23

Non, échange simple et c'est tout.
Cdt

le 08/10/2010 à 12:10

Bonjour,

Alors j'ai reçu la pièce aujourd'hui :)
je viens de finir de la montée et le four fonctionne parfaitement ! ouffff économie d'un réparateur ! 45 euros au lieu d'environ 150 euros mini !
Pour ceux qui on ce genre de soucis il suffit de:
1 : retirer les boutons du four
2: deviser les 2 vis de chaque côté qui maintienne l'ensemble qui comprend l'écran du four
3: sortir le four légèrement et sur le dessus de la plaque de protection en acier dévisser les 2 vis qui la maintienne.
4 : une fois la plaque retirée on a accès au thermostat.
5: dévisser la vis de maintien du thermostat puis le remplacer la le nouveau.
tout remonter et hop ça fonctionne parfaitement :)

voici 2 photos, une de la partie écran une fois dévisser et une du thermostat ;)

le 08/10/2010 à 12:15

voila le thermostat ;)

le 03/12/2012 à 13:47

bonjour
j'ai un probléme avec mon four sauter ref sfp65 bf12 type E219E2 il ne chauffe plus et plus de lumiére intérieur
merci de votre réponse

le 23/02/2013 à 21:04

Merci Pour l'info! j ai eu a réarmer le limiteur et vos infos ont été très utiles. merci !

le 25/02/2013 à 22:44

Idem, même problème et la solution marche super !
J'ai juste eu un peu de mal à trouver ou se trouvait le thermostat en question. Sur mon four (Sauter SFP 70 X12) il faut sortir le four, puis démonter les deux vis étoilées qui sont sur le dessus pour faire glisser la plaque de protection (du dessus du four). On accède alors à toute l'électronique et le thermostat est immédiatement visible.

le 16/03/2013 à 23:40

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le bouton rouge sous la capot pour rearmement mon four sauter sfp 945b, tous les models aient ce bouton ???

le 01/10/2013 à 15:24

Bonjour

J'ai le mçeme probléme avec une cuisiniere Sauter, j'ai trouvé le thermostat et le petit bouton rouge mais il est déja bien enclanché , je suppose alors que le thermostat est fichu.
Il est comme sur la photo ci dessus , comment le démonter car les causses sont fixées sur un support solidaire au thermostat , celui ci se démonte t il ? ou bien doit on défaire les causses , merci d avance , je n'y connait pas grand chose mais j'aimerai réaliser cette réparation sans passer par un dépanneur

salutations
chtistian

le 01/12/2013 à 12:27

Bonjour, problème sur SCM782W sauter.
Grosses difficultés pour monter en chauffe, ça va mieux si je maintiens poussée la porte et je ne vois pas comment accéder au thermostat ou aux boutons sur le verrouillage de la porte. (La pyrolyse ne semble plus fonctionner)
Voyez vous ce que je peux faire ?
Merci d'avance

le 03/03/2014 à 17:59

Bonjour,

J'ai un four "Sauter Pyrolyse Multifonction" acheté d'occasion, dont le four ne chauffe plus. La sécurité thermique est bien en cause, car la court-circuiter fait repartir le four. Ce n'est pas un problème de surchauffe car le problème existe même complètement à froid.
Seul hic, impossible de trouver la référence de mon four, elle n'est écrite nulle part (j'ai beaucoup cherché, même sous le capot...)
Il ressemble à celui du lien, mais en tout-électrique. Sauriez-vous quelle est la référence de la pièce à changer? Merci!

le 31/03/2014 à 14:17

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faut-il faire pour démonter les vitres de la porte de mon four SAUTER SFP 420, afin de pouvoir les nettoyer? Merci de votre réponse

le 06/07/2014 à 17:00

Bonjour,
mon four De Dietrich ne dépasse plus 115° en plein milieu d'une cuisson de cake. Serait il possible de savoir de quelle partie de l'appareil cela vient? Si oui où se trouve t-elle ? Merci pour vos conseils

le 27/07/2014 à 21:34

Bonjour
mon four Sauter SFP940B (acheté il y a 1 an) ne chauffe plus, le ventilateur ne marche pas. lumière, horloge, fonction cuisson marchent.
que dois je faire car four acheté sur le net et galère de SAV en vue?

le 10/09/2014 à 14:20

onjour

J'ai un four encastrable Sauter sfb420.
Plus rien ne se passe porte bloquée et tout éteint.
j'ai trouvé le thermostat et le petit bouton rouge mais je n'arrive pas à appuyer dessus. Ce bouton rouge est fixe et je ne sais pas comment faire pour le réamorcer.
merci d'avance pour votre aide

le 29/10/2014 à 17:45

Bonjour,
Le ventilateur de mon four Sauter SFP 50* ne fonctionne plus.
C'est grave Docteur ?
Et ça se répare comment ?
Merci par avance pour votre aide.

le 27/04/2015 à 16:29

Bonjour,
Je ne connais ni la référence de ce four ni la cause de la panne. Rien ne fonctionne. Panne subite.

le 03/05/2015 à 15:29

La porte de mon four est bloquée et le four de s'allume plus...Que faire? merci de votre aide

le 03/05/2015 à 15:34

La porte de mon four est bloquée et le four de s'allume plus...Que faire? merci de votre aide

le 23/10/2015 à 17:15

Bonjour,
Mon four sauter passe en pyrolyse après qq min quel que soit le programme de départ...Quelqu un a t il une idée sur la panne? Merci

le 26/02/2016 à 16:33

Bonjour à quoi corepond se code .c un four sauter fmpw2

le 20/06/2016 à 13:51

comment enlever la porte de devant de ma cuisinière Sauter A class afin de pouvoir
séparer les 2 vitres de cette porte pour les nettoyer car avec les cuissons il y a eu des graisses qui ont couler entre les 2 vitres
cela fait sale et je n'arrive pas à enler la porte pour essayer de séparer ces 2 vitres afin de les nettoyer. merci de votre réponse.

le 01/08/2016 à 16:28

Bonjour
Mon four sauter référence retro4b1 qui a 15 ans ne chauffe plus après une pyrolyse je n'ai plus d'éclairage non plus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter