Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four whirpool type FCSP6 fait disjoncter compteur

créé le 05/05/2010 à 12:10

Bonjour

Mon four de marque whirpool type FSCP6 modèle AKP442/WH fait disjoncter mon installation électrique. Panne aléatoire depuis 15 jours, puis définitive à présent.
Le problème se produit dès que l'on met le four "en chauffe". Quand le four est sur arrêt et branché au réseau électrique, l'horloge (affichage led) fonctionne.
J'ai mesuré environ 200ohms entre neutre et phase quand je tourne le contacteur de mise en route contre plusieurs mégohms en mode arrêt.
Je cherche le schéma de ce four, son principe de fonctionnement (ou celui des fours en général), éventuellement si c'est une panne connue sa solution ou une procédure de recherche de panne et de démontage du four.

Merci

le 05/05/2010 à 16:17

Bonjour,
tentez de débrancher chaque résistance l'une après l'autre, si l"une d'elles est en cause, le compteur ne sautera plus, et vous aurez trouvé la fautive.
Cdt

le 08/05/2010 à 13:41

bonjour,

C'est la résistance de sole qui est en court-circuit avec le chassis.Je ne vois pas comment la démonter.
Auriez-vous une notice de démontage ou une vue éclatée du four.

Merci d'avance

le 09/05/2010 à 19:38

La vue éclatée ne vous apprendra pas grand chose sur le démontage, vous devez tenter par vous-même. Vous pouvez également retourner l'appareil sans problèmes.
Cdt

le 12/05/2010 à 09:38

Bonjour,

La résistance de sole est en court-circuit avec le chassis.

Mais je n'arrive pas à sortir la résistance de sole. J'ai enlevé la vis qui la fixait à l'arrière du four, mais la résistance semble coincée ou retenue par un autre élément que je ne trouve pas. Je n'ose pas tirer dessus de peur d'arracher un élément "caché". Puis-je tirer sans crainte sur la résistance pour la sortir ?

Merci pour votre aide.

le 13/05/2010 à 11:08

Il est possible que des pattes de support de résistance soient enclenchées dans une partie du châssis. Persévérez, vous trouverez la solution.
Cdt

le 24/12/2012 à 20:23

j ai un four whirpool fcsp6 akp441/nb ou sont les resistancesur ce modele merci de me repondre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter