Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Whirlpool/IKEA OBI 137S : Pb commutateur ?

créé le 02/05/2010 à 16:40

Réf : Whirlpool/IKEA OBI 137S

Bonjour,

J'ai un souci avec mon four : le commutateur de sélection des fonctions ne fonctionne pas et le voyant ne s'allume pas.Donc, le four ne chauffe pas.
QQ Précisions :
-pourtant, il "clique" bien lorsqu'on passe d'une fonction à une autre;
-le voyant s'allume mais uniquement lors du passage de la 1ère fonction à la 2°;il faut le maintenir arrêté entre les 2 fonctions pour le voir allumé;
-une fois les caches démontées, le commutateur ne présente pas a priori d'anomalies du type fils cramés, etc..
-par ailleurs, le minuteur fonctionne bien;

Question : d'où peut venir le problème : du commutateur de sélection des fonctions ? du thermostat ?
Merci pour votre aide.
et au cas où il faudrait changer une pièce, merci de m'indiquer sa référence et sa disponibilité.

cordialement,

le 02/05/2010 à 20:57

BONSOIR
Le commutateur est en cause,vous le trouverez chez notre partenaire.tout-electromenager.com
avec la marque,le numéro de série de l'appareil,et le modèle.Cordialement jean-Paul

le 02/05/2010 à 21:09

Bonjour,
Tentez un démontage du commutateur, et nettoyage des contacts dans un premier temps.
Cdt

le 03/05/2010 à 23:58

Bonjour,
Merci pour votre assistance.
J'ai démonté le commutateur, nettoyé les contacts à l'aide d'une brossette et de l'alcool et remonté le tout avec bcp d'espoir...
Mais sans aucun résultat positif.

Je vais demander un devis pour le commutateur mais je crains que ce ne soit pas cette pièce qui est en cause.Car il m'a l'air propre et les lamelles de contact ne me semblent pas usées.

Pourrait-il y avoir des pièces de sécurité du type fusibles ou thermostats qui auraient sautés ?

cdlt,

le 04/05/2010 à 11:46

Dans ce cas, remplacez le thermostat de cuisson par un fil, si l'appareil chauffe, vous aurez trouvé le fautif.
Cdt

le 04/04/2011 à 21:54

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre message qui date un peu certes mais pourriez-vous m'aider ?
Je viens d'arriver dans une location où se trouve le four whirlpool OBI 137 S avec plus aucune inscription dessus (au niveau des boutons) je cherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer une photo de la façade ou qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les boutons. Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter