Retour à la liste des sujets

Cuisson

Probleme plaque induction sur une Cuisiniere EKD513501X

créé le 02/05/2010 à 13:45

Bonjour,
J'aurais souhaité connaitre a quoi correspond le code erreur que ma cuisinière induction affiche quand je la rebranche sur le secteur.
Sur la plaque de cuisson elle affiche 344.L et ensuite sur les 2 feux en défauts s'affiche E8
Sur la carte un condo a noircit
J'aurais voulu connaitre a quoi correspond les codes et erreur et ou je voulais savoir si on peut m'aider sur le dépannage a venir.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Paurent75

le 02/05/2010 à 14:38

BONJOUR
Les condensateurs électrochimique on une durée de vie beaucoup plus longue,normalement,que 2 ans(en moyenne),la panne peut être liée à un problème thermique particulier,notamment le manque de ventilation oula présence d'un élément chauffant pouvant élever la température ambiante.
référence d'origine d'un condensateur:100micro-farad 25 volts(105 degrés)
référence de remplacement:100 micro-farad-25 volts mini(125 degrés).
deuxièmes solution:
référence d'origine du condensateur:10 micro-farad 400volts(105 degrés)
remplacement par un condensateur de :22 micro-farad 400volts mini.(125 degrés).
La température préconisée de 125°C permet de prendre de la marge sur l'environnement thermique des platines électroniques.
pensez à bien respecter les polarités des composants(le - est repéré sur le côté du condensateur).je vous conseille également des composants neufs et non de récupération.
Le problème étant probablement dû à un contexete thermique particulier,penser à revoir votre instalation,notamment la bonne aération du bâtit et d'éviter la proximité d'un autre élément chauffant pouvant faire élever la température(un four installé sous la plaque par excemple).Songer que la plaque à induction est allimentée en permanence(certes elle consomme très peut au repos) mais un environnement thermique incompatible peut dégrader rapidement les composants électroniques(notamment les condensateurs chimiques).Cordialement jean-Paul

le 02/05/2010 à 21:06

Bonjour,
Le code E8 est un problème de communication entre la carte de commande et la puissance.
Vérifiez la filerie, et à défaut remplacez la carte de puissance puisque certains composants sont endommagés.
Cdt

le 25/05/2010 à 03:27

Bonjour,
J'ai un affichage Err4 (erreur 4) sur une cuisinière SIEMENS à induction. Merci de me dire a qoi celà correspond?

le 02/06/2010 à 19:38

J'ai oublié de vous dire que la plaque est encastré sur un lave vaisselle.
Merci

le 25/08/2010 à 21:19

Où trouver des condensateurs supportant 125°C car j'ai des problèmes de plaques induction et pour trouver les condensateurs de remplacement indiqués.

D'avance merci

le 26/05/2012 à 15:10

Bonjour,

Je possède une cuisiniere electrolux EKD513501X et j'ai le même problème avec ma plaque à induction que Paulent75 (sujet "Probleme plaque induction sur une Cuisiniere EKD513501X"), c'est à dire que quand je la branche j'ai un message qui s'affiche 344.L puis le message d'erreur E8 sur les 2 plaques avant qui ne fonctionnent pas. J'ai exactement le même condo qui est noirci, est que le remplacement de ce condo a permis de résoudre le problème?
Je vous remercie pour votre aide.

Cdt

Jerome91
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter