le 02/05/2010 à 14:38
BONJOUR
Les condensateurs électrochimique on une durée de vie beaucoup plus longue,normalement,que 2 ans(en moyenne),la panne peut être liée à un problème thermique particulier,notamment le manque de ventilation oula présence d'un élément chauffant pouvant élever la température ambiante.
référence d'origine d'un condensateur:100micro-farad 25 volts(105 degrés)
référence de remplacement:100 micro-farad-25 volts mini(125 degrés).
deuxièmes solution:
référence d'origine du condensateur:10 micro-farad 400volts(105 degrés)
remplacement par un condensateur de :22 micro-farad 400volts mini.(125 degrés).
La température préconisée de 125°C permet de prendre de la marge sur l'environnement thermique des platines électroniques.
pensez à bien respecter les polarités des composants(le - est repéré sur le côté du condensateur).je vous conseille également des composants neufs et non de récupération.
Le problème étant probablement dû à un contexete thermique particulier,penser à revoir votre instalation,notamment la bonne aération du bâtit et d'éviter la proximité d'un autre élément chauffant pouvant faire élever la température(un four installé sous la plaque par excemple).Songer que la plaque à induction est allimentée en permanence(certes elle consomme très peut au repos) mais un environnement thermique incompatible peut dégrader rapidement les composants électroniques(notamment les condensateurs chimiques).Cordialement jean-Paul