Retour à la liste des sujets

Cuisson

SMEG

créé le 10/04/2008 à 13:31

Bonjour,
J'ai acheté une plaque encastrable SMEG vitro céramique au mois d'aout 07 avec une extension de garantie de 2 ans.
La vitre de la plaque s'est littéralement fendue en 2 à peine 8 mois plus tard en Avril 08 en posant une simple casserole !! je pensais que ce devait être l’usage du produit enfin bon passons!!!, .
J'ai contacté mon vendeur MDA sur Grenoble : surprise la garantie ne fonctionne pas, en effet il pense que ce n’est pas possible que cela arrive et il est plus simple de mettre systématiquement la parole du client en doute plutôt que de se dire que le produit avait peut-être un défaut!! il m' a renvoyé vers SMEG sur Lyon au service après vente.
Prix de la vitre !!! Aussi cher que de racheter la plaque neuve et oui c’est comme ça chez SMEG.
J'ai alors contacté le service commercial de SMEG sur LYON qui n'ont rien voulu savoir, même pas partager les frais de changement en deux ou une simple participation!!!!
Bravo le contact commercial!!!!
Je vais donc changer ma plaque de cuisson (vu que je n'ai de toute façon pas le choix) mais je n'achèterai plus jamais du SMEG et je déconseille fortement à tous d'acheter cette marque qui est bonne qu'a vendre et après aucune écoute du client et pas arrangeante pour un rond !!!
Ils ont beau me dire que les autres c’est pareil ….nani nana !! Enfin le discours habituel du commercial de base …. (pour ma part la base du commercial c’est d’abord de respecter le client et de ne pas mettre systématiquement sa parole en doute ).
Alors c’est peut-être pareil ailleurs mais les prix sont moins cher pour des produits équivalent!! alors j’avais acheté SMEG en me disant que je payé plus mais que j’aurai une qualité meilleure, une écoute et une garantie meilleur que dans les gdes marques vendues en distribution résultat des courses….RIEN DE RIEN.
Donc si vous avez acheté ou pensez acheter du SMEG réfléchissez à deux fois voir même trois

Enfin pour mois cette marque c’est finit et bien finit !!

le 10/04/2008 à 20:20

bonjours
tu aurais eu le probleme avec toute les marques car la vitre n'est jamais couvert par la garantie !
par contre tu as surement moyen de faire marcher ton assurance habitation ! C un bris de vitre tout comme le fais de casser un careaux en passant la tondeuse !

le 10/04/2008 à 20:29

je suis desolé pour vous mais s'il y avait eu un defaut dans le verre le probleme se serais posé aux premieres utilisation...apres c'est un probleme d'utilisation malheureusement aucun constructeur ne fera de garantie sur un probleme de ce genre au meme tire qu'un constructeur automobile ne garantira pas ses pneu ou ses roues si on monte le trottoir trop vite.
comment la table etait elle installée y avait il le joint prevu avait elle été collée au silicone .portait elle bien sur toute la surface....La casserolle etait elle lourde (une cocotte minute pleine fait tout de meme un gros poids et se manipule delicatement)

Je suis cependant surpris que smeg n'ai pas fait d'effort..etes vous passé par la station technique de votre region pour faire voir votre produit par un inspecteur technique .?..
parfois d'avoir quelqu'un en face vaut mieux que tous les coups de fils qu'on peut passer.

quelque soit la marque que vous choisirez pour un achat je vous recommande de la prudence je ne suis pas passé a la vitro car j'ai trop l'habitude de cuisiner de frotter la casserolle ou la taper sur le gaz ou les plaques electriques traditionneles.
salutations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter