créé le 20/03/2010 à 12:12
Après une utilisation normale et refoidissement le four ne s'est plus remis en route. Nous avons tenté de remettre l'horloge à l'heure après avoir coupé l'alimentation durant quinez minutes. Cela a fonctionné mais elle s'est remise en défaut toute seule et depuis impossible de remettre à l'heure. En tentant un reset sur 3 boutons, la ventilation se met en route et la porte se bloque mais après deux minutes, on revient à la case départ. Après avoir ouvert le capot du four et vérifié les connexions, j'ai trouvé une tâche brune sur la carte au droit d'une pièce repérée C110. Que faut-il changer ? L'horloge ? La carte complète sachant qu'il y en a pour 450 € ? Merci pour votre aide.Cuisson
Panne four Arthur Martin FE 6430
le 20/03/2010 à 14:26
Bonjour,La carte complète comprend aussi l'horloge sur cet appareil et n'est effectivement pas donnée.
Coté composant, pas évident de dire lequel est déféctueux, il est possible que le condensateur (c110), soit défectueux...
Cordialement.
le 21/03/2010 à 16:26
BONJOURLes condensateurs chimiques sont des causes les plus courantes sur les plaques de puissance,si vous devez remplacé un condensateur,vous devez le remplacé par le même,par contre vous y prenez un qui est d'une température différente de celui qui est en place.
EXP:référence d'origine de c110 = 100 micro-farad 25 volts(105° C)
référence du C110 "remplaçant":100 micro-farad 25 volts mini(125° C),une bonne ventilation est est souhaitable.
Le problème étant probablement dû à un contexte thermique particulier,penser à revoir votre installation,notamment la bonne aération du bâti et d'éviter la proximité d'un autre élément chauffant pouvant faire élever la température(un four installé sous la plaque par exemple).Songer que la plaque à induction est alimentée en permanence(certes elles consomme très peu au repos) mais un environnement thermique incompatible peut dégrader rapidement des composants électroniques(notamment les condensateurs chimiques que j'ai cités plus haut).Cordialement jean-Paul
le 21/03/2010 à 18:45
A webmaster et à Jean Paul2700Merci beaucoup de vos réponses. Je vais essayer d'intervenir selon vos conseils en remplaçant le condensateur par celui que vous conseillez.
Cordialement.