Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisiniere BRANDT KGP610W PROBLEME FOUR

créé le 16/03/2010 à 18:43

BONJOUR, je possede une cuisiniere BRANDT PYROLYSE GAZ KGP610W depuis 3 ans. J'ai un problème avec la sole gaz du four, lorsque j'allume le four, tout va bien, il monte à la température demandée. Une fois arrivé à la température le gaz s'arrête. Au bout de 3 minutes le voyant témoin rouge du four s'éteint doucement et quand la température descend, la sole gaz ne se rallume pas automatiquement pour maintenir la température.
Auriez vous une idée SVP d'où peut venir ce problème ?
La cuisinière n'est plus garantie.
MERCI d'avance à tous.

Lulascalea.

le 17/03/2010 à 18:04

Bonjour,
L'alimentation en gaz de la rampe est gérée par un électrovanne.
Vérifiez dans un premier temps si la veilleuse de rampe est allumée. Si tel est le cas, voyez ensuite si l'électrovanne est alimentée électriquement de temps à autres.
Vous pouvez aussi vérifier la valeur de la sonde de température (540 ohms à 20)c).
Cordialement.

le 17/03/2010 à 18:55

BONSOIR, merci pour votre réponse mais comment fait on pour vérifier si l'électrovanne est alimentée électriquement ? L'électrovanne se situe à quel endroit ?
Comment fait on pour vérifier la valeur de la sonde de température ?
Désolé je suis un peu novice.
CORDIALEMENT.

le 17/03/2010 à 19:04

Vous devez vous équiper d'un voltmètre, pour la mesure aux bornes de l'électrovanne, qui se situe sur la tuyau d'alimentation de la rampe de gaz du four.
Pour la sonde c'est un ohmètre qui vous sera nécessaire.
Un multimètre classique regroupe toutes ces fonctions.
Cdt

le 18/03/2010 à 13:46

Merci pour les infos, apparement la veilleuse de la rampe s'éteint et ne se rallume pas.
Cordialement.

le 18/03/2010 à 20:40

La veilleuse de rampe doit rester allumée dès que le robinet est ouvert. En ce cas le thermocouple peut être défectueux.
Cdt

le 24/03/2010 à 11:08

J'ai rencontré le même pb, dans les mêmes conditions. C'est un défaut de fabrication chez Brandt. Il n'y a pas de solution technique. Brandt me fait une offre commerciale sur un produit récent aux caractéristiques semblables.
Bon courage.

le 24/03/2010 à 17:49

Pour ybyb17, merci pour votre réponse qui m'interesse beaucoup car entre temps un technicien DARTY est passé et n'a rien pu faire à part me prendre 75 € puis m'a rappellé pour me dire qu'il faut changer une carte électronique + la veilleuse en tout 195 € en plus des 75 € ! Vous dites que BRANDT vous a fait une offre commerciale mais votre cuisiniere était encore garantie ? J'aimerais connaitre les démarches qu'il faut faire pour accéder à cette offre et si celà est possible sur un article plus garanti qui a 3 ans. Merci d'avance. CORDIALEMENT.
LULASCALEA

le 25/03/2010 à 12:35

Ma cuisinière n'est plus sous garantie. J'ai contacté le SAV de Brandt. Un technicien s'est déplacé (77€). Ce pb était connu. Pour les clients sous garantie Brandt faisait une proposition commerciale. Toutefois pour mon cas, ds 1 premier temps Brandt, ayant fait une modif sur la pièce incriminée, le technicien a procédé à l'échange...mais plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc bénéficié d'une offre commerciale...
Bon courage.

le 25/03/2010 à 13:48

Merci encore pour les précisions, une dernière question SVP, est ce le même type de cuisinière avec pyrolyse sole gaz et grill électrique au niveau du four ?
Merci encore.
CORDIALEMENT.
LULASCALEA

le 26/03/2010 à 10:08

Bien évidemment, comme indiqué, dans mes précédents messages la cuisinière proposée par Brandt a les mêmes caractéristiques techniques (gaz-pyrolyse....)que le modèle 610w.
D'autre part, juridiquement parlant, il ne s'agit pas d'un "défaut de fabrication" (voir ma formulation du 24/03), mais d'un "problème technique" que Brandt ne sait pas résoudre aujourd'hui....
Seule, La Justice pourrait statuer sur le "défaut de fabrication"...
Bon courage.

le 11/04/2012 à 12:01

brandt kgp610w - ErrU
Message affiché en cour de Pyrolyse.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond SVP.

le 08/04/2015 à 09:28

Bonjour j'ai un problème le gril ne fonctionne plus ainsi que la pyrolyse merci de me donner des informations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter