Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne ventilateur central Four Rosieres FE 5573 RU

créé le 06/03/2010 à 14:46

Bonjour,

Je posséde un four encastrable de marque Rosieres, modéle FE 5573 RU acheté en avril 2003. J'ai voulu sortir ce four de son logement pour changer le tuyau de gaz de la plaque de cuisson. J'en profite pour ouvrir le capot supérieur et nettoyer / dépoussierer. En remettant le four dans son logement, je constate que le ventilateur central (dédié à la chaleur tournante) ne fonctionne plus ! Je n'ai touché à rien !

Est-ce le moteur, la platine électronique ?

De plus, j'ai changé l'ampoule d'éclairage par une neuve, et elle ne fonctionne pas ?

Si un membre averti sait m'aiguiller pour ces 2 soucis, je suis preneur !

Merci

le 06/03/2010 à 17:08

Bonjour,

le four chauffe?si oui verifier le bornier.

si non voir la notice probleme de manipulation de la mise a l heure

le 06/03/2010 à 17:31

Suite,
ci joint schema de cablage
cdl leverdunois

le 06/03/2010 à 20:57

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, le four chauffe, tout fonctionne plutôt bien à vrai dire sauf cette fonction de soufflerie donnée par ce ventilateur central !
Concernant le bornier, celui qui arrive au four ?
Je n'ai pas trouvé le schema de cablage sur votre 2ème post.

le 07/08/2010 à 18:05

Bonjour je possede un four encastrable rosieres FE 5573 RU l'ampoule du four a griller comment faire pour la remplacer merci d'avance si vous avais une solution pour la demonter

le 25/06/2014 à 17:48

Bonjour, je possede un four encastrable FE 5573 RU. J'ai un petit problème puisque j'ai ma belle fille qui a touché a la minuterie du four et depuis le four ne fonctionne plus, comment puis je faire ?

le 03/11/2014 à 07:30

Bonjour,

je cherche des pièces pour réparer une vieille FE5573RU. merci de me contacter si vous en avez.

Vincent

le 03/11/2014 à 07:44

Bonjour à toutes, à tous,

pour faire simple :
suite à un incendie de notre kitchenette et au décès de notre ancien four fortement suspecté d'être à l'initiative du délit,
suite au coefficient de vétusté appliqué par l'assurance à l'ensemble des éléments sinistrés (ledit four et lot d'ustensiles chéris) qui par l'effet d'une franchise additionnée ramène à 0 les indemnités attendues,

je prends en main l'achat d'un four d'occasion sur leboncoin,
un très bel ROSIERES FE5573 RU comme rustique.
Je ne l'essaie pas sur place puisque les fils de prise sont à nu.

Le bon couillon se rend compte rendu à la maison que l'objet n'est pas « rustique » au sens « ancien » mais vétuste, sale et usé ; qu'il n'est pas « rustique » au sens « solide » mais fragile et électronique (même s'il a l'air d'une brave mule) ; ni « rustique » au sens « ronronnement au coin du feu » mais plutôt genre vieux moulin bruyant. Difficile de croire que tout roulait pour les précédents utilisateurs...

Résultat de l'opération, à l'issu d'un diagnostique sous la pression de mon concubin... :
ventilateur de chaleur tournante : sale et / ou voilé (potin de tous les diables), fonction inutilisable en l'état, à changer.
Turbine de refroidissement : sale (caramel poisseux) et bruyant, démonté, à nettoyer et/ou changer.
Sonde : orifice cramé ++, raccourcie (?), fonctionne, mais à changer.
Carte de puissance : potentiomètre de T° poisseux et aléatoire, tige de bouton de commande cassée (par mes soins …), à changer : potentiomètre et/ ou carte puissance.
Structure tôle : vis manquantes dû à un démontage antécédent (pince retrouvée à l'intérieur).
Volet de fond : vis rouillées et indémontables. Je vais insister.

Un peu dépité mais somme toute motivé à oeuvrer, je recherche les pièces suivantes, d'occasion, à vendre ou à donner, je prends les frais de port à mon compte.

ventilateur de chaleur tournante
Carte de puissance
potentiomètre de T°
Turbine de refroidissement
Sonde

Si quelqu'une ou quelqu'un possède un four ROSIERES* pour pièces, peut-elle ou il me le faire savoir ?

*fours concernés : [ FE4263PN FE5573RU FE6084 FE7189PN RFI4454PN FT5573ACH  FE6086RB  FE5573RURB  RF6184MPN FE7186IN RCM6097RB  RCM696RB  4040RUVF RF609MIN   FT5573RURV ]

Merci beaucoup !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter