le 03/11/2014 à 07:44
Bonjour à toutes, à tous,
pour faire simple :
suite à un incendie de notre kitchenette et au décès de notre ancien four fortement suspecté d'être à l'initiative du délit,
suite au coefficient de vétusté appliqué par l'assurance à l'ensemble des éléments sinistrés (ledit four et lot d'ustensiles chéris) qui par l'effet d'une franchise additionnée ramène à 0 les indemnités attendues,
je prends en main l'achat d'un four d'occasion sur leboncoin,
un très bel ROSIERES FE5573 RU comme rustique.
Je ne l'essaie pas sur place puisque les fils de prise sont à nu.
Le bon couillon se rend compte rendu à la maison que l'objet n'est pas « rustique » au sens « ancien » mais vétuste, sale et usé ; qu'il n'est pas « rustique » au sens « solide » mais fragile et électronique (même s'il a l'air d'une brave mule) ; ni « rustique » au sens « ronronnement au coin du feu » mais plutôt genre vieux moulin bruyant. Difficile de croire que tout roulait pour les précédents utilisateurs...
Résultat de l'opération, à l'issu d'un diagnostique sous la pression de mon concubin... :
ventilateur de chaleur tournante : sale et / ou voilé (potin de tous les diables), fonction inutilisable en l'état, à changer.
Turbine de refroidissement : sale (caramel poisseux) et bruyant, démonté, à nettoyer et/ou changer.
Sonde : orifice cramé ++, raccourcie (?), fonctionne, mais à changer.
Carte de puissance : potentiomètre de T° poisseux et aléatoire, tige de bouton de commande cassée (par mes soins …), à changer : potentiomètre et/ ou carte puissance.
Structure tôle : vis manquantes dû à un démontage antécédent (pince retrouvée à l'intérieur).
Volet de fond : vis rouillées et indémontables. Je vais insister.
Un peu dépité mais somme toute motivé à oeuvrer, je recherche les pièces suivantes, d'occasion, à vendre ou à donner, je prends les frais de port à mon compte.
ventilateur de chaleur tournante
Carte de puissance
potentiomètre de T°
Turbine de refroidissement
Sonde
Si quelqu'une ou quelqu'un possède un four ROSIERES* pour pièces, peut-elle ou il me le faire savoir ?
*fours concernés : [ FE4263PN FE5573RU FE6084 FE7189PN RFI4454PN FT5573ACH FE6086RB FE5573RURB RF6184MPN FE7186IN RCM6097RB RCM696RB 4040RUVF RF609MIN FT5573RURV ]
Merci beaucoup !