Retour à la liste des sujets
Cuisson
Code erreur 15 sur four bosch tiroir
créé le 30/03/2008 à 18:00
J'ai un four (quasi neuf : 18 mois) à tiroir bosch HBN 6345.0 F
A la fin d'un nettoyage pirolyse j'ai mis les selecteurs de température/programme sur 0 alors que j'aurais d'abord dû attendre le déblocage de la porte.
Que signifie le code erreur 15 qui s'est alors affiché (non répertorié dans les codes erreurs de la notice)
Et que faire car depuis, la porte du four ne se dévérouille plus !
le 30/03/2008 à 18:18
Je n'ai pas la signification du code mais ai coupé l'électricité au disjoncteur, et cela a dévérouillé la porte !!!
Résultat j'ai compris qu'il ne faut pas toucher au sélecteur température/programme tant que la porte n'est pas dévérouillée, ce qui indique que le cycle d'auto nettoyage est définitivement terminé.
Merci tout de même pour votre site
le 28/05/2008 à 15:19
bjr,
je compte acheter le même four que vous, pourriez vous tout simplement me dire si vous en êtes satisfaite, excepté le petit problème que vous avez eu concernant le vérouillage.j'hésite avec le siemens à tiroir lui aussi.
Merci de votre réponse isathis!
le 28/05/2008 à 20:36
Bonsoir,
Je ne connais pas l'autre modèle dont vous parlez, mais ai acheté mon four chez un professionnel (pas en grande chaîne) qui me l'a recommandé. Et franchement j'en suis plus que ravie, je ne regrette aucunement cet investissement. Les fonctions sont complètes, simples d'utilisation. Vraiment au top.
le 28/05/2008 à 23:35
merci pour votre réponse !!!j'avais un doute sur le mode tiroir, pensant que c'était peut-être fragile (avec plat assez lourd par ex)
le 29/05/2008 à 07:26
Alors pas du tout.... Ce système est on ne peut plus pratique.... Pyrolise, porte démontable pour nettoyage à fond.... Et vraiment aucun problème avec les plats lourds ce dont j'ai eu peur aussi au début...
Non vraiment je conseille se système surtout pour les petites espaces sans beaucoup de recul, plus besoin de s'enfoncer dans le four pour surveiller les plats... Bref tous mes amis m'envient ce four...
le 24/01/2009 à 14:23
J'ai rencontré le meme problème. La porte c'est bien déverrouillée après la coupure d'alimentation mais depuis le four reste toujours en erreur 15. Est ce que quelqu'un en sait davantage.
le 03/08/2009 à 17:55
bj j ai un four bosch ref hbn 6302.0f j ai fait un nettoyage en pyrolise position 1. depuis il est bloque la porte ne s ouvre plus et s affiche er15. j ai coupe son alimentation et la porte n s ouvre toujours pas. merci pour tous renseignements
le 03/08/2009 à 22:41
Copie de ma solution précédente : Je n'ai pas la signification du code mais ai coupé l'électricité au disjoncteur, et cela a dévérouillé la porte !!!
Ne pas toucher au sélecteur température/programme tant que la porte n'est pas dévérouillée, ce qui indique que le cycle d'auto nettoyage est définitivement terminé. Il est possible de vérifier le déverouillage à l'oeil nu on voit précisément le crocher qui bloque la porte (en haut à droite au dessus de la poignée) s'il est toujours visible c'est qu'il est toujours enclenché... Malgré ce petit souci, il n'y a rien à dire ce four est absolument parfait (je l'ai depuis 3 ans et ne m'en lasse pas)
le 03/08/2009 à 22:44
En revanche à l'attention d'Olive 35, le code erreur n'est pas resté sur mon four. Je n'en sait pas plus à ce sujet... Peut-être votre revendeur ou le contact direct avec le service après-vente bosch pourra t'il vous aider ! Et si la porte ne s'ouvre toujours pas essayez de nouveau de recouper le disjoncteur
le 13/09/2010 à 20:03
bonsoir,ai acheter une maison avec ce four,BOSCH HBN 6345.OF mais il me manque la notice de celui ci,pourriez vs avoir la gentillesse de me l envoyer
merci d avance
le 13/09/2010 à 20:28
Si vous ne la trouvez pas sur le lien joint j'essaierai de vous la mettre en ligne mais pas avant le 20 octobre.
le 13/09/2010 à 20:53
Lien correct
le 13/09/2010 à 21:16
Oops notice payante.... Essayez le service client du site bosch.fr, je pense qu'ils pourront vous aider si c'est urgent. Sinon m'occupe de scanner la notice dès que possible.
Merci de me tenir au courant si ce sera nécessaire ou non
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter