Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Arthur Martin FE6425 .Porte ferme mal
créé le 03/03/2010 à 22:09
Bonjour,
La porte du four ferme mal. il faut appuyer fort pour qu'elle se ferme et que l'éclairage s'éteigne.Mais un fois relachée, elle s'ouvre légèrement. Les charnières n'ont pas l'air usées.Est ce que quelqun aurait une idée ?
Cordialement.
le 04/03/2010 à 03:42
BONJOUR
Problème de verrouillage.Vérifiez état du système de verrou de porte et/ou son mécanisme.Cordialement jean-Paul
le 04/03/2010 à 14:19
Bonjour,
Le problème est sans doute lié à la porte qui s'est peut être voilée avec le temps, ou aux charnières.
Seul une approche visuelle du problème pourra trouver une solution. Tentez par exemple de sorti l'appareil, de le poser sur la table. Vous pouvez aussi extraire la porte et le remettre pour voir le résultat.
Cordialement.
le 04/03/2010 à 15:02
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai déja démonté la porte et je n'ai rien constaté d'anormal. Les charnieres ne paraissent pas usées et n'ont pas de jeu. Je vais peut etre me decider à les changer quand meme car je ne vis pas d'autres possibilités.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
le 15/03/2010 à 13:14
Bonjour à tous,
Le pb de fermeture de porte est réglé. C'étaient les pieces qui supportent les charnieres qui étaient tordues.Voici comment procéder:
Coupez le courant.Sortez la porte.Retirez les 2 vis qui se trouvent juste au dessus des trous dans lesquels viennent se loger les charnieres. Sortez le four de son logement, débranchez le cable et posez le sur une table la face avant vers le bas en prenant soin de laisser le bandeau de commandes dans le vide pour ne pas l'abimer. Démontez toute la tolerie. Vous avez accès maintenant aux 2 pieces dans lesquelles viennent se loger les chanieres. Retirez sur chacune d'elles la vis qui la maintient au four (clé de 5,5)et tirez vers le haut pour la dégager. Ces pieces ressemblent à un tube de section carrée,d'environ 15cm de long, en bas duquel se trouve le trou dans lequel vient se loger la charniere. Juste en dessous du trou, la tole est pliée faisant un U inversé. Celui-ci etait trop ouvert. Il faut le refermer de façon à ce qu'il s'engage légèrement en force sur la tole de la face avant du four. D'autre part, entre le dessus du U et le trou,le tube était incurvé; il faut le redresser.Remontez tous les éléments en sens inverse du démontage. Attention au switch de porte (en haut à gauche), il doit coulisser librement.
Bon courage.
Cordialement.
le 04/11/2010 à 22:41
Bonsoir Robinson,
Pourriez vous me dire cela reste assez simple.
Car je comptais acheté des charnières neuves mais j'aurais surement gaspillé mon argent.
Je viens de m'enregistrer toute votre explication pour tenter le coup.
Cordialement
le 26/01/2013 à 19:01
J'ajouterais qu'il faut pincer la piece en U avec vis et écrou adapté au trou qui est présent dans cette pièce en U. Régler l'écartement du U en serrant la vis porte sur le four, ajuster pour que le demontage soit possible.
Le joint de porte ne paraît être en cause dans la mauvaise fermeture de la porte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter