Retour à la liste des sujets

Cuisson

KIP712W Brandt

créé le 03/03/2010 à 21:09

Bonjour
Je viens d'acheter cette cuisinière qui a l'air parfaite, mais un détail m'intrigue.
Elle possède 2 feux inductions et 2 feux gaz.
Nous avions quelques problèmes de branchement, vu leur manie de fournir le même mode d'emploi pour plusieurs types d'appareils, le schéma fourni dans la notice ne correspondait pas à ce que nous avons trouvé dans la cuisinière pour faire le branchement électrique. Pour avoir le bon schéma il fallait chercher sur le site de Brandt la notice de la cuisinière tout induction, là c'était le bon schéma (!!!).
Maintenant nous pensons que c'est bien branché.

Quand je met les 2 plaques induction en route avec par ex. sur chacune de l'eau à chauffer c'est assez particulier : j'entends un cliquetis continuel, et la 1ere plaque chauffe 5 sec. pendant que l'autre diminue, puis c'est la 2e qui chauffe (l'eau bout) et la 1ere qui diminue. Et ça continue ainsi, la puissance est partagée entre les 2 feux alternativement.
Et toujours ce cliquetis.
Que se passe-t-il ?
Est-ce normal pour de l'induction ?

le 03/03/2010 à 22:04

Bonjour,
Il est impossible de faire fonctionner les deux foyers à pleine puissance. L'electronique régule donc les allures de chauffe en fonction de la puissance demandée.
Cordialement.

le 04/03/2010 à 19:37

Merci pour cette réponse, elle me rassure.
Il est donc normal que la puissance fluctue d'un feu à l'autre, mais ce cliquetis est agaçant.
Mais pourquoi donc les 2 feux n'ont-ils pas un rendement maximum ?
J'ai heureusement une table mixte et encore 2 feux gaz et j'imagine que cuisiner sur 4 feux induction ne doit pas être agréable si tous les feux fluctuent ainsi ?
On a facilement 2-3 feux allumés en même temps.
Je reconnais par contre que c'est rapide.

le 04/03/2010 à 20:52

Les deux foyer verticaux utilisent la même electronique sur cet appareil, il est donc vital de la préserver en limitant son échauffement.
Sur une table 4 foyer le problème est le même, sauf si vous utilisez 2 foyers à puissance max à l'horizontal.
Cdt

le 22/03/2010 à 21:12

Ca y est, un mois d'utilisation et 1ere panne !
L'induction ne fonctionne plus, je pose une casserole, je tourne le bouton, et elle ne détecte rien !
Pourtant le four fonctionne, le gaz (et le piezzo électrique) aussi.
Que peut-il bien se passer ?

le 23/03/2010 à 21:45

OUF nous avons trouvé, rien de grave...

il fallait couper le disjoncteur et le remettre, ça a tout initialisé et c'est reparti !

le 07/11/2010 à 11:23

bonjour,possedant une cuisinniere brand kip712w,les plaque induction ne fonctionne plus du tout.Apres coupure courant,rien ne se produit.Le reste marche tres bien.merci pour une info

le 01/12/2011 à 14:43

Même problème. Plus de plaques après quelques pannes intermittentes. Est-ce parce qu'on a mis les deux plaques en même temps à fond? Quoiqu'il en soit, ma cuisinière a un an et demi! J'ai essayé de couper au disjoncteur et remettre; Rien de nouveau. Il y a t-il une solution à part changer toute la plaque du circuit électronique?
Merci pour vos idées.

le 18/01/2012 à 11:15

Bonjour .
Après remplacement du commutateur de four (mécaniquement cassé) , j'ai contrôlé l'ensemble des fonctions électriques de la cuisinière kip712w ; tout était ok sauf la puissance du four qui parraissait notablement amoindrie . Plusieurs déconnections/reconnection reproduisaient tjrs la même impossibilité du four à faire bouillir la moindre quantité d'eau ( temp max estimée 70° ) . Le contrôle de l'ampérage consommé n'a pas été possible car la bécane s'est mise à la terre faisant disjoncter à chaque rebranchement . La cuisinière , qui a un an et demi , a eu une curieuse manière de nous saluer à sa première mise en marche : elle faisait sonner tous nos téléhones !!!...Et ça lui a passé : mystères de l'électronique !
Conseils et documentation technique sérieuse seraient bienvenus .

le 18/01/2012 à 21:32

C'est encore moi,.... à peine un mois plus tard. Vous dire que je suis dégouté? C'est peu de le dire... Mon induction étant en panne, je me résous à racheter tout le système de puissance au prix dérisoire de 158 euros. Je le remonte, assez facilement, et oh miracle, les plaques fonctionnent parfaitement...pendant 1 mois...et de nouveau, plus rien, ni voyant, ni rien d'autre!
Que dire: cette pièce n'est pas garantie, car je l'ai remonté moi-même!. Dégouté!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter