Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction STI664 3 feux

créé le 03/03/2010 à 18:32

Bonjour à tous,
voici mon problème: les deux feux de gauche se sont arretés de fonctionner le jour ou j'ai ouvert la porte du four se trouvant dessous liberrant une epaisse fumée.Apres avoir coupé l'alimentation une nuit la plaque s'est remise a fonctionner.6 mois plus tard idem mais au jour d'aujourd'hui toute coupure d'alimentation me refait fonctionner les 2 plaques gauches seulement durant les premieres minutes et après rebelotte.
Je pense qu'une sonde ou un composant electronique a du avoir un soucis avec cette fumée chargée de graisse mais je câle.
Aidez moi s'il vous plait je vis en Espagne et ici il n'y a pas de SAV Sauter.

Merci d'avance.
Jim 31

le 03/03/2010 à 22:02

Bonjour,
Voyez si la fumée n'aurait pas déposée des particules graisseuses sur des parties électroniques, et encore, si l'espace entre les deux appareil est suffisant pour qu'il ne se gênent pas.
Cordialement.

le 04/03/2010 à 06:45

J'ai laissé plus de 10cm entre le four et la plaque.
Pour ce qui est de la pellicule de graisse, a l'oeil nu je n'ai rien vu cependant si des composants ou sondes sont "sensibles" a cette "graisse" c'est la que je dois chercher.
Le problème est que je ne sais pas si c'est plus la logique de mise en marche ou une des sondes qui serait defectueuse.
Salutations
Jim31

le 04/03/2010 à 10:50

La ventilation de la plaque à induction est-elle libre ?
Cdt

le 04/03/2010 à 15:26

Qu'est-ce décir libre, il y a pas mal de place entre les ventilos et le haut du four.
Avec la panne que j'ai, le ventilo correspondant aux plaques en panne est constamment en marche...
salutations
Jim 31

le 04/03/2010 à 16:00

L'air est aspiré au niveau du ventilateur, mais peut-il sortir de la plaque...
Cordialement.

le 04/03/2010 à 19:36

Oui oui, l'air passe sans probleme par le(s) ventilateur(s)et ressort par les "grilles" de devant.
Au niveau de ces grilles d'aeration, il y a assez de place pour l'evacuation de l'air (env 10 cm).
j'en profite pour vous donner les codes s'inscrivant a la mise sous tension pour voir si deja on peut lire un defaut :

plaques de gauches:

14 0d

11 A4

plaque de droite:

12 A3

Voila je reste a votre disposition pour toute question supplementaire pouvant m'aider.

merci
Jim31

le 04/03/2010 à 20:49

Ce sont les codes de test de la mise en marche, pas de soucis de ce coté.
Cdt

le 04/03/2010 à 20:56

Je pense que ma panne "aléatoire sans l'être, n'est pas facile a diagnostiquer.
Une sonde pourrait créer ce problème de non mise sous tension des plaques gauches ou seulement la carte électronique ?
Que puis faire...?
Salutations
Jim31

le 04/03/2010 à 21:11

Vous pouvez aussi inverser les cartes électronique des foyars gauches et droites elle sont identique. Vous pourrez au moins être sûr de leur fonctionnement.
cordialement.

le 04/03/2010 à 21:21

Désolé, mais je ne pense pas qu'elles soient identiques puisque c'est une plaque 3 feux et si je me remémore bien la plaque de gauche a des touches sensitives pour les deux foyers et celle de droite non.
enfin a me confirmer, rappelons nous du modele : sti664 b1
cordialement
Jim31

le 04/03/2010 à 21:31

Les cartes de puissance sont identiques. Ouvrez votre appareil vous serez fixé.
Cdt

le 04/03/2010 à 21:50

Ok pardonnez moi j'étais parti en toute logique sur la carte électronique et non sur la puissance.
Il est possible que la fumée de mon four puisse plus facilement endommager la partie puissance que la logique ?
salutations
Jim31

le 04/03/2010 à 22:31

En inversant les platine puissance, si le défaut persiste, vous serez sûr que le problème vient de la carte de commande.
cdt

le 13/03/2010 à 22:07

Depuis une semaine sans n'avoir rien touché ... la plaque se remet a fonctionner correctement. C 'est à rien n'y comprendre...
Peut etre que la graisse qui s'est déposée lors de l'ouverture du four est partie ... je ne voie que ça.

Si vous avez néanmoins une idée plus precise a ce sujet ...

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter