Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisiniere fait sauter dijoncteur même non utilisée

créé le 03/03/2010 à 15:33

bonjour,
tout est dans le titre.notre cuisinière de marque indesit fait sauter le disjoncteur parfois même si on ne l'utilise pas.jai juste quelques notions en électricité peut être pouvez vous m'aider à dépanner .merci d'avance.

le 03/03/2010 à 16:40

Il y a peut-être un contact entre une phase et la terre. Il faut mesurer avec un ampèremètre si il y a un courant qui passe par le câble vert/jaune. Si c'est le cas attention à l'électrocution. Mieux vaut demander à un électricien de trouver où ça merde. Il y a peut-être aussi eu une infiltration de liquide dans le système électrique. Dans tous les cas déconnecte le plus vite possible ta cuisinière car elle fait peut-être trourner ton compteur électrique à une vitesse folle. Après bonjour les factures de 3000 ou 4000€.

le 03/03/2010 à 17:16

BONJOUR
Un four même sans être utilisé,il est branché,il est toujours sous tension(courant de fuite)vérifiez aussi le condensateur antiparasite.cordialement jean-Paul

le 03/03/2010 à 21:52

Bonjour,
vérifiez dans un premier temps le bornier de l'appareil.
Selon le branchement de l'appareil, les résistances peuvent être alimentées, en attente de la commande de chauffe. Testez les donc en les débranchant une par une.
Cordialement.

le 05/03/2010 à 20:00

bonsoir,
merci pour vos réponses.ça fait 2 jours que j'ai coupé le disjoncteur de la cuisinière pourtant aujourdui le disjoncteur general à sauter .je commence à douter que la cusinière soit en cause Qu'est ce que vous en pensez ?

le 05/03/2010 à 20:38

Effectivement si la cuisinière n'est plus alimentée, le problème vient d'ailleurs.
Cdt

le 05/03/2010 à 21:52

une de nos prise qui est dans la chambre ne marche plus depuis un moment .Est ce qu' il serai possible que cela vienne de la ?comment puis je le savoir ?

le 05/03/2010 à 22:29

Il faut la démonter et verifier que les fils ne se touchent pas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter