Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème four arthur martin M6733CC qui disjoncte

créé le 02/03/2010 à 14:48

Bonjour,
J'ai un problème avec ma cuisinière qui fait disjoncter mon réseau électrique depuis 4 mois alors que tous fonctionnais bien depuis 4 ans.
Je n'ai pas fait de changement ou de raccordement électrique, le fusible disjoncte 15 à 20 min après avoir mis en marche le four.
Est-il possible qu'il y est un défaut de résistance du four? si oui, que faut’ il faire ? Quelle est la référence de cette résistance.
merci d'avance

le 02/03/2010 à 15:51

BONJOUR
Défaut d'isolement de la résistance,vous devez la remplacé,aucune autre solution,vous trouverez sur la plaque signalétique le numéro de série de votre appareil pour pouvoir la remplacé,vous trouverez cette résistance en utilisant le moteur de recherche pièces détachées,et "résistance".Cordialement jean-Paul

le 02/03/2010 à 16:57

Merci pour votre réponse , comment savoir si c'est la résistance de sole ou de voute?
Merci d'avance

le 02/03/2010 à 20:04

Bonjour,
Attention, vous avez parlé de fusible, il ne s'agit donc pas d'un défaut d'isolement mais d'un court-circuit.
Merci de préciser quel est l'élément qui saute.
Cordialement.

le 02/03/2010 à 21:00

C'est le disjoncteur différentiel

le 02/03/2010 à 21:24

résistance de voute, c'est leur maladie, depuis leur début de fabrication.On en à changé à la pelle (tec.ménager). trop fine et à mon gout trop haut en température (infrarouge) sauf si je me trompe!

le 03/03/2010 à 08:30

Il est vrai qu'il s'agit plus souvent de la résistance de voute. Pour en avoir le coeur net, débranchez la résistance de sole, si le disjoncteur saute encore, vous serez sur que la voûte est en cause.
Cdt

le 31/05/2010 à 10:31

Bonjour,

J'ai acheté une cuisinière piano electrolux arthur martin EKP10450X.J'ai le même problème ! allumage sans problème puis coupure générale du courant 15 minutes + tard.Le problème est que le dépanneur de la marque est de mauvaise foi.Il dit que c'est un pb électrique de la maison !! j'ai payé cette cuisinière 900 € et je suis écoeurée.Pouvez vous m'aider ? et me dire comment procéder ?
Merci d'avance
Myrtille

le 31/05/2010 à 10:53

BONJOUR
Calibre des des protections:
Eclairage fixe=fusible 10 disj.16 AmP.
Chauffe-eau=f 20A disj.20AMP
Lave-vaisselle=20A dij.25AMP
lave-linge=f 20amp.
Appareil de cuisson=f 32A disj.=32 ou 40AMP.
Votre disjoncteur doit avoir au moins 32 ou 40 ampères,si non il est vrait que celui-ci disjoncte,si il vous manque de l'empérage contacté ERDF(EDF)pour augmenter l'ampérage.Cordialement jean-Paul

le 31/05/2010 à 11:27

Merci pour vos explications.J'ai cependant fait appel à un électricien qui me confirme qu'il n'y a aucun pb électrique dans la maison...ampérage suffisant etc...
Cordialement

le 31/05/2010 à 12:52

Suite
Votre appareil est t'elle garantie ou pas?si celà n'est pas le cas,débrancher une des résistances,et voyez son comportement après 15 minutes si rien ne ce passe ,rebranchez-la et débrancher l'autre et voyez sons comportement après 15 minutes,normalement vous devez trouvé la panne sur l'une des résistance.Ou la carte de puissance HS Vous allez sur documentation technique,votre appareil s'y trouve,avec les codes pannes,et les solutions.cordialement jean-Paul

le 31/05/2010 à 13:41

Merci beaucoup pour vos explications.Je vais transmettre à mon électricien et au dépanneur electrolux...sans commentaire.
Cordialement
Myrtille
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter