Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne de four sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/*

créé le 01/03/2010 à 20:21

bonjour,
je viens de récupérer une cuisinière SAUTER COTTAGE 2/* fort malheureusement le four ne fonctionne plus...

après avoir démonter l'arrière le dessus pour voir si éventuellement quelque chose était cramé dedans, je n'ai rien vu de spécial...

lorsque je remet l'appareil sous tension, le dispositif qui (à mon avis) sert à commander la fermeture du four en mode pyrolyse déconne, il y a une petit moteur électrique qui ne fait rien d'autre que du bruit...

je précise aussi que j'ai pris un bon coup de jus au passage, j'en fais maintenant une affaire personnelle je ne laisserai pas cet appareil triompher impunément!!!

au secours

le 01/03/2010 à 22:05

Bonjour,
Il est possible que le moteur de verrouillage cherche sa position "deverrouillé" et qu'il ne la trouve pas, car une de ses parties est cassée.
Cordialement.

le 01/03/2010 à 22:33

merci pour ta réponse.
comment vérifier si il est cassé?
y'a t'il moyen de le shinté pour vérifier si c'est lui la cause du problème?
combien peut bien couter ce genre de pièce?

je précise que lorsque je je touche l'engrenage en laiton directement à la sortie du moteur il se débloque un moment et arrive à tourner un peu.

le 02/03/2010 à 12:10

Pas facile de vérifier sans schéma de la pièce. Vous pouvez le faire tourner à la main et le positionner de manière à ce que le loquet de verrou soit en position haute par exemple.
Cdt

le 02/03/2010 à 22:02

je l'ai démonté et j'arrive à le positionner en position haute mais je pense que le klixon est mort lui aussi

le 03/03/2010 à 08:33

Bonjour,
En appuyant sur le bouton rouge du thermostat, vous pourrez le réarmer, remplacez le par un fil le cas échéant et le temps d'un essai.
Cordialement.

le 29/08/2010 à 14:03

Sur le panneau d'affichage de mon four Sauter apparaît, hors l'heure, la clé de verouillage. Je ne peux faire marcher que la minuterie. Que faire pour effacer la clé de verrouillage ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter